MITSUBISHI ASX 1,8 DI-D CLEAR TEC Intense 115

 

 

MITSUBISHI-devant-le-nouveau-Musée-Louis-VUITTON-au-Bois-de-BOULOGNE-a-PARIS

MITSUBISHI-devant-le-nouveau-Musée-Louis-VUITTON-au-Bois-de-BOULOGNE-a-PARIS

 

 

La Marque aux trois diamants, nous propose une nouvelle version de son SUV. Pour le style, mention très bien avec une face avant très réussie intégrant le style de la griffe maison.

Dans la globalité, pas de surprise pour ce type de véhicule, la voiture confiée par le service presse de couleur blanche, met en valeur une ligne fluide, avec des formes galbées sur les cotés et très bien intégrés.

L’univers intérieur ne réserve pas une grosse révolution, une bonne qualité de finition et de fabrication très satisfaisant.

Une ambiance très lumineuse grâce au toit panoramique vitré avec un petit plus le contour éclairé par LED et rideau électrique.

La planche de bord se révèle très agréable et bien lisible, les commandes de bord, étant bien positionnées

Les sièges s’avèrent particulièrement confortables, avec un bon maintient, et une bonne qualité de cuir .

Mention bien également pour les équipements, clim, sièges chauffants, radio lecteur de CD performant, phares au xénon avec led, vision large 160°, avec dispositif lave phares et allumage automatique , détecteur de pluie !

Bref, rien ne manque.

 

MITSUBISHI     - 1

 

En essai, le comportement de ce SUV, est tout à fait satisfaisant, le moteur malgré ses modestes 115 ch suffit à obtenir des accélérations honorables et dispose d’une bonne souplesse.

Coté conso, l’ASX est équipé de série, de la technologie Clear Tech, Stop&Go, récupération d’énergie au freinage, et huile à faible viscosité, ces dispositifs contribuant à optimiser la consommation de carburant

Pour le freinage, une bonne sensation à l’attaque de la pédale de frein en progressivité et surtout en efficacité, grâce au système ABS avec EDB et système ASCT

En dynamique, bonne tenue de cap, toutefois un peu sensible au vent latéral !

Pas de prise de roulis excessif

Concernant la boite de vitesses, mécanique pour cet essai, la sélection et l’étagement est tout à fait agréable et performant.

Un petit mot sur la sécurité, le modèle est équipé d’Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux, un petit plus avec le système de contrôle de la pression des pneumatiques.

Conclusion :

Un véhicule agréable, performant d’un bon niveau d’équipements dans sa catégorie, pour un prix tout à fait attractif.

 

Jean LOMBARD
Photos : Autonewsinfo

 

MITSUBISHI     3

MITSUBISHI     2

Sport

About Author

gilles