HANS-DIETER DECHENT EST MORT

 

HANS-DIETER-DECHENT-Portrait

HANS-DIETER-DECHENT-Portrait

HANS-DIETER DECHENT N’EST PLUS

Décédé le samedi 20 septembre à 74 ans, Hans-Dieter Dechent, il était né en 1940, a été au début des années soixante-dix, l’un des grands acteurs de l’histoire de Porsche aux 24 Heures du Mans.

Avec sa disparition, le sport automobile allemand et la firme Porsche, perdent l’un de ses grands personnages.

L’ancien pilote de course, Hans-Dieter Dechent est en effet mort samedi dans sa Sarrebruck natale après une longue maladie à l’âge de 74 ans.
Dechent n’était pas nécessairement connu d’un large public.

 

24-HEURES-DU-MANS-1971-La-PORSCHE-MARTINI

24-HEURES-DU-MANS-1971-Le dimanche 13 juin, la-PORSCHE-MARTINI offre au Martini Racing sa plus belle victoire

 

 

Il restera à tout jamais celui qui a introduit le fabricant de l’apéritif Martini, en 1969 dans le sport automobile, avec l’écurie équipe Martini Racing qui a remporté, sa toute 1ére victoire en 1971 avec la Porsche-Martini aux 12heures de Sebring avec l’équipage Vic Elford – Gérard Larrousse et ensuite, le 13 Juin 1971, aux très prestigieuses 24 Heures du Mans, avec le duo formé de l’Autrichien, le Dr Helmut Marko et le Hollandais Gijs van Lennep.

Dechent était lui-même un honnéte pilote dans différents modèles de bolides GT, entre autres, Alfa, Abarth et Porsche.
Il a pu s’offrir et se payer un Team grace à son héritage , sa famille étant à l’époque, le plus grand concessionnaire Opel dans la Sarre.

Alors qu’il voulait juste piloter une 908, Ferdinand Piëch lui avaut offert pour les 24 heures du Mans en 1970 de rouler dans une Porsche 917.
Lorsque Porsche a introduit cette 917, Dechent a alors raccroché le casque, se concentrant sur son rôle de chef d’équipe.

Aprés s’être longtemps occupé du Martini Racing Team, Il était devenu marchand de voitures de sport et pendant 18 années, le bras droit de Reinhold Joest au sein du Racing Joest, à qui il avait vendu à ses débuts, sa première Porsche 908.

Hans-Dieter Dechent était une personnalité, un gentleman, toujours soucieux de son style. Toujours élégamment vêtu avec un blazer et chemise avec le monogramme obligatoire HDD, Dechent était un personnage haut en couleur dans les paddocks.

De lui-même il a toujours dit:

 J’ai vécu beaucoup de choses et pas une seule seconde je n’ai jamais regretté la vie qui est la mienne.»

 

Peter SOWL
Photos : DR

Nécrologie

About Author

gilles