ENDURANCE WEC. LE TEAM AMERICAIN EXTREME SPEED ROULERA AUSSI A SHANGHAI !

 

 SCOTT-SHARP-et-ED-BROWN-AUSTIN-WEC-20-Septembre


SCOTT-SHARP-et-ED-BROWN-AUSTIN-WEC-20-Septembre

 

Le Team Yankee ESM (Extreme Speed) Patron Tequila, a indiqué ce week-end à Austin, où l’équipe était simultanément inscrite et – pour la toute 1ére fois – dans le Championnat du monde d’endurance WEC et aussi dans celui – l’Américain – du Tudor USCC, que l’écurie US,roulerait également en WEC, lors de la manche Chinoise prévue à Shanghai, renonçant ainsi à l’épreuve du Tudor USCC, programmée le même week-end, celle de Petit Le Mans, à Braselton !

Après ses débuts dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, ce week-end, Extreme Speed ​​Motorsports (ESM) jette donc à nouveau son dévolu sur une autre manche de la compétition FIA WEC, en s’engageant dans les prochaines 6 Heures de Shanghai !
L’équipe basée en Floride y fera d’ailleurs rouler ses deux prototypes HPD ARX-03b Tequila Patron, dans la catégorie LMP2, soutenu par Honda Performance Development, lors de la course FIA, inscrite au calendrier, le 2 novembre à Shanghai en Chine.

Afin de préparer les deux HPD Tequila Patron pour répondre à la réglementation WEC FIA, Extreme Speed ​​Motorsports, déclare dondx forfait avec l’ultime manche dse la saison – en concurrence de date – l’épreuve finale du Championnat du TUDOR USCC, celle de Petit Le Mans qui se déroule annuellement sur le tracé de Road Atlanta, à Braselton en Georgie.

 

 TUDOR ISCC 2014 AUSTIN - SCOTT SHARP.


TUDOR ISCC 2014 AUSTIN – SCOTT SHARP.

 

Ce samedi à Austin, Texas, Scott Sharp, le pilote- propriétaire de cette équipe Extreme Speed ​​Motorsports, a déclaré :

« Quelle chance incroyable que notre demande ait été acceptée et de pouvoir courir aussi pour notre Team Tequila Patron ESM, la prochaine étape à Shanghai et de rouler à nouveau face aux voitures les plus performantes du LMP2 dans le monde »

Ajoutant:

« Nous sommes également heureux d’utiliser l’investissement de Tequila Patron dans le sport automobile pour aider à exposer davantage nos marques sur l’un des meilleurs marchés mondiaux, la Chine.»

 

 WEC-2014-AUSTIN-HPS-ARX-03b-ESM


WEC-2014-AUSTIN-HPS-ARX-03b-ESM

 

Scott Sharp, Ryan Dalziel et Ricardo Gonzalez co-piloteront la N°30 Tequila Patron HPD. Ed Brown, Johannes van Overbeek et David Brabham, se partageant, la N°31 Tequila Patron HPD.

Scott enchaîne :

 « Nous saluons avec enthousiasme, la présence à nos côtés de David et Ricardo qui nous rejoignent. David et Ricardo ont déja couru à Shanghai et nous allons tirer parti de leur expérience là-bas pour obtenir de précieuses informations pour bien préparer nos prototypes HPD afin de nous présenter, fin prêt pour cette course de six heures. Nous sommes encore en train d’apprendre la culture de ce Championnat WEC de la FIA. Nous croyons que l’effort consenti avec la participation de nos deux voitures, sera d’autant plus fort en Chine.»

Au cours des prochaines semaines, ESM fera donc toutes les adaptations nécessaires

 

TUDOR ISCC 2014 AUSTIN - ED BROWN

TUDOR ISCC 2014 AUSTIN – ED BROWN

 

Ed Brown, précise :

 « Ce week-end a été un bon test pour nous avec le WEC. Nous sommes d’autre part déterminés à aller aux 24 Heures du Mans l’année prochaine. Je pense qu’il est important pour nous de chercher à courir la plus difficile course que l’équipe pouvait faire, et de nous rendre déja en préambule à la course en Chine, signifie notre volonté. Il ya la barriére de la langue, les questions d’alimentation et de la logistique, entre autres défis. Si nous voulons vraiment être compétitifs au Mans ou dans toute autre course WEC, nous avons besoin d’acquérir de l’expérience.»
Et il conclut:

 « La meilleure chose que nous puissions faire est de jeter un défi à l’équipe. Nous allons apprendre beaucoup lors de notre présence pendant notre semaine en Chine et cela va nous garantir des dividendes énormes pour la suite et notre engagement au Mans. La course est cher et nous avons fait un choix, de ce fait nous allons nous abstenir de faire tourner les voitures à Petit Le Mans car nous ne roulerons pas à cette dernière course de la série Championnat TUDOR, nous concentrant pour Shanghai. Mais nous allons courir à nouveau l’an prochain aux États-Unis, mais nous avons senti que c’était important pour nous de mettre en place des cette année un enga gement en WEC loin des USA fin de preparer les objectifs 2015 que nous nous sommes fixés.»

 

WEC 2013 SHANGHAI MORGAN OAK

WEC 2013 SHANGHAI MORGAN OAK

 

Petite précision, Gonzalez a, d’une part, remporté le Championnat du Monde WEC FIA 2013 pour les pilotes et les équipes de la catégorie LMP2.

Et d’autre part, Gonzalez a deux précédents départs sur le circuit de Shanghai. En 2013, Gonzalez et ses co-pilotes, Bertrand Baguette et Martin Plowman se sont qualifiés quatrième et ont terminé troisième, au volant de la Morgan-Nissan OAK. Gonzalez a également remporté les 24 Heures du Mans 2013 LMP2, avec Baguette et Plowman.

Questionné, Gonzales le Mexicain, indique:

« Je suis très heureux de rejoindre l’ESM Patron Tequila pour ses débuts internationaux en WEC. Quelle grande occasion pour moi. L’année dernière a été un rêve de gagner les titres des pilotes et de l’équipe en Championnat LMP2, alors je suis certainement prêt à revenir et à continuer à rechercher plus de victoires dans le WEC. Shanghai a toujours été l’un de mes circuits préférés et j’aime aller en Chine. Je suis vraiment impatient de vivre un week-end réussi. Je tiens à remercier Scott Sharp, Ed Brown et Tequila Patron de m’avoir donné cette opportunité.»

 

 24-HEURES-DU-MANS-2012-HUNAUDIERES-Team-JRM-HPD-ARX-03a-HONDA-Num-22-LM-P1-David-BRABHAM-Karun-CHANDHOK-Peter-DUNMBRECK-AUDI-SPORT-TEAM-JOEST-AUDI-R18-E-TRON-QUATTRO-Hybrid-LM-P1


24-HEURES-DU-MANS-2012-HUNAUDIERES-Team-JRM-HPD-ARX-03a-HONDA-Num-22-LM-P1-David-BRABHAM-Karun-CHANDHOK-Peter-DUNMBRECK-AUDI-SPORT-TEAM-JOEST-AUDI-R18-E-TRON-QUATTRO-Hybrid-LM-P1

 

Brabham a participé avec ESM aux deux dernières saisons dans les courses d’endurance US. Plus récemment, Brabham a encore conduit avec Sharp et Dalziel et s’est classé à la troisième place lors de l’édition 2014 des 12 Heures de Sebring.

Brabham a déja terminé cinquième au cours des 6 Heures 2012 de Shanghai avec une HPD, LMP1 celle du JRM Racing. En 2012, Brabham retrouvant aussi l’équipe Tequila Patron parrainé pour la première fois depuis qu’il avait remporté le championnat American Le Mans Series P1 2009 avec Sharp.

Brabham est un pilote de classe mondiale, vainqueur des 24 Heures du Mans GT (2007) avec aussi une victoire au classement général (2009) au volant de la 908 Peugeot avec l’Espagnol Marc Géne et l’Autrichien Alex Wurz .

Interrogé, David Brabham, lâche:

« Je suis vraiment impatient de retourner à Shanghai, où j’au deja couru dans la course de 2012 pour JRM dans la voiture HPD P1. La piste est exigeante et a un niveau d’adhérence étrange qui oblige les ingénieurs à travailler des heures supplémentaires. Il sera également bon de retrouver l’équipe que je n’ai pas vu depuis que nous sommes si près de gagner les 12 Heures de Sebring en début d’année. Ce sera la première fois comme coéquipier de Johannes et d’Ed, donc je suis impatient de travailler avec eux. »
 

Peter GRISWOLD
Photos : TEAM

 

 WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

TUDOR USCC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

 WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b


WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

FIA WEC

About Author

gilles