CORSE HISTORIQUE: ZANIROLI RETROUVE LE VOLANT DE PILOTE…

 

On sait bien  sûr que Patrick Zaniroli est pilote, sa victoire au Paris-Dakar, la première de Mitsubishi, en 1985, en a été l’un des sommets.

Il a aussi été journaliste (Auto Verte), il a été à l’origine de l’arrivée massive du 4X4 en France, il a bossé à l’organisation des plus grands événements, chez Larivière (Rallye de l’Atlas, Bercy, Bol d’Or etc…), il a été patron du Dakar, et maintenant il est son propre patron et organise, avec Viviane, sa femme, de très beaux événements comme le Rallye Neige et Glace, dont il a fait un bijou après rachat du nom, ou le rallye des Princesses, se spécialisant donc dans les belles autos et les rallyes de régularité haut de gamme.

Alors, comment dès lors se faire plaisir en continuant de faire parler de ses organisations?

Simple, en participant comme pilote à un rallye très célèbre sur une auto aux couleurs de son rallye…

 

 

Viviane Zaniroli nous raconte le truc…

 » Une fois n’est pas coutume, c’est au volant d’une sublime Porsche 911 SC de 1981 aux couleurs du Rallye Neige et Glace qu’il organise, que Patrick passera de l’autre côté de la barrière et se présentera au départ du 14è Tour de Corse Historique du 7 au 14 octobre prochain. Il sera secondé par François Gauthier, copilote chevronné qui a amené 2 fois son épouse Estelle sur la première marche du podium des Rallye des Princesses 2011 & 2012 catégorie mixte. Pour son premier rallye de régularité en tant que pilote, Patrick a choisi la catégorie VHRS et la moyenne « Inter ». Cette très belle auto a été minutieusement préparée par David Sevieri, excellent préparateur Porsche et propriétaire du « Garage » à St Rémy de Provence. Bref avec une seule envie se faire plaisir, les deux compères se sont tout de même bien préparés en suivant une formation au VHTrip ».

On souhaite évidemment tout le bonheur possible à ce garçon, qui aura quand même lancé ou relancé en France d’immenses moments de nos vies d’amateurs de beaux endroits, de belles autos, de grands souvenirs…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI ET VIVIANE ZANIROLI

PHOTOS TEAM

 

 

Sport

About Author

jeanlouis