TUDOR USCC. VICTOIRE DE LA RILEY FORD DU CHIP GANASSI A AUSTIN DEVANT LA LIGIER OAK

 

TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-RILEY-du-CHIP-GANASSI-vIctorieuse-de-Scott-PRIETT-et-Memo-ROJAS

TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-RILEY-du-CHIP-GANASSI-vIctorieuse-de-Scott-PRIETT-et-Memo-ROJAS

 

La Riley-Ford, N°01 du Chip Ganassi Racing, du célèbre duo que forme la paire indissociable, Memo Rojas et Scott Pruett, s’est imposé ce samedi à Austin, remportant l’avant-dernière épreuve du calendrier du Championnat Tudor USCC.

A l’arrivée, le tandem l’emporte en 2h45’54″946, en devançant la Ligier JSP2-HPD du OAK Racing qui s’était élancé depuis la pole et que pilotaient l’anglais Alex Brundle et  le Colombien Gustavo Yacaman, qui finissent seconds à 2″336

 

 TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-LIGIER-OAK


TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-LIGIER-OAK

 

Le podium étant complété par la Corvette DP du Team Action Express de João Barbosa- Christian Fittipaldi, à 11″016.

Suivent, l’HPD ARX 03b d’Extreme Speed Motor de Ed Brown-Johannes van Overbeek, 4émes à 35″811 et qui précède la Riley-Ford du Michael Shank Racing with Curb-Agajanian d’Oswaldo Negri et John Pew, à 48″448.

Ensuite, on pointe la Corvette DP du Team Spirit of Daytona de Richard Westbrook et Michael Valiante à 1’08″558 qui se classe devant la Dallara du Wayne Taylor Racing que se partagent les frères Taylor, parti depuis la première ligne et qui termine septième à 1’39″993.

Le Top 10 étant complété par deux Oreca FLM Chevrolet des Teams 8Star Motorsports et Core Autosport de Luiz Diaz- Sean Rayhall et John Bennett-Colin Braun et par la Corvette du Marsh Racing de Curan-Said.

L’une des Viper GTS-R SRT, la N°93 de Jonathan Bomarito- Kuno Wittmer, classée 12éme, remporte la catégorie LMGT, l’Oreca 09 FLM N°25 du 8Star Motorsports de Luiz Diaz-Sean Rayhall, qui finit 8éme du général gagne la classe LMPC et la Viper GTS-R GT3, la N°33 du Riley Motorsports de Jeroen Bleekomolen- Ben Keating, 28éme au classement, se classe première du GTD.

51 voitures sont classées.

 

Peter GRISWOLD

Photos :  TUDOR

Endurance Sport

About Author

gilles