24 HEURES DU MANS MOTO. VICTOIRE DE LA SUZUKI SERT MAIS LE YAMAHA GMT 94 EST CHAMPION DU MONDE

 

 24-H-du-Mans-moto-2014-SUZUK


24-H-du-Mans-moto-2014- VICTOIRE de la SUZUKI N°1

 

 

La Suzuki N°1 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) de Dominique Méliand et que se partageaient les trois Français, Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon, a remporté ce dimanche et à domicile, ses ateliers se situant aux portes du circuit dans la zone dite du Panorama, la 37émé édition des 24 Heures du Mans Motocyclistes, l’emportant devant la Yamaha GMT 94 de Christophe Guyot, pilotée par le trio formé de l’Espagnol David Checa associé aux deux tricolores, Kenny Foray et Mathieu Ginés et qui termine à 2 tours.

 

 24 H du Mans moto 2014 YAMAHA N°94


24 H du Mans moto 2014 YAMAHA N°94 CHAMPIONNE DU MONDE 2014

 

 

Le podium étant complété par une autre Yamaha, la N°7 de l’équipe Autrichienne YART Monster Energy , confiée elle aux mains expertes de l’Australien Broc Parkes, de l’Irlandais Michael Laverty et du Sud Africain Sheridan Morais, qui finit à 9 tours.

La Kawasaki ZR10R du Team Qatar Endurance Racing de l’Australien Alexander Cudlin, de l’Allemande Nina Orinz et su Qatari  Mashel Al Aimi, se classe 4éme à 11 tours.

La Suzuki N°72 du Junior Team Le Mans, complète le Top 5 avec l’équipage composé des Français Baptiste Guittet, de Etienne Masson et de Gregg Black et qui termine, elle à 13 tours

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY 

 

 

Sport

About Author

gilles