CHAMPIONNAT ENDURANCE TUDOR USCC. LA POLE AUSSI POUR LA LIGIER LMP2

 

WEC 2014 AUSTIN -CIRCUIT DES AMERIQUES Entree

 

 

Pour sa première participation aux USA, la Ligier JSP2 a signé deux poles positions, aujourd’hui à Austin!

Ce vendredi 19 septembre, restera assurément, à jamais gravé dans la belle histoire de l’équipe OAK Racing.

Laquelle entame depuis une saison, l’aventure aux USA.

Et ce week-end, elle double sa participation, en disputant comme le fait aussi également le Team Américain Extreme Speed, les deux épreuves au programme, celle du Championnat du monde d’endurance WEC et celle du Championnat d’endurance Américain Tudor USCC

Et les voitures de chez Onroak Automotive, l’entreprise Sarthoise de Jacques Nicolet, ont réalisé une sacrée performance, en décrochant les deux poles position et du Tudor USCC avec la Ligier JS P2-HPD-Continental et la pole position LMP2 en WEC FIA, avec la Ligier JSP2-Nissan-Dunlop de l’équipe G-Drive Racing !!

 

 TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-LIGIER-OAK


TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-LIGIER-OAK

 

 

Pour l’avant-dernière manche du Tudor United SportsCar Championship, disputée ce week-end à Austin, sur le Circuit des Amériques, OAK Racing engage une Ligier JS P2, le sport-prototype fermé sorti des ateliers d’Onroak Automotive au printemps dernier.

Pour cette première qualification en Tudor USCC, la Ligier JSP2 équipée du moteur Honda HPD, et chaussée de pneumatiques Continental, comme le prévoit le règlement, a effectivement signé la pole position en 1’57″809, devant la Corvette DP N°10 de Wayne Taylor Racing et la FordEcoBoost Riley N°01 du Chip Ganassi Racing.

Le Colombien Gustavo Yacaman, pour sa première participation sur la Ligier JSP2, et son coéquipier le jeune Anglais Alex Brundle, un des pilotes de développement de ce sport-prototype, ont fait un excellent travail avec l’équipe. Ils ont étudié et testé différents réglages durant les trois séances libres, et signé le meilleur temps des deuxième et troisième séances, respectivement en 1’58″292 et 1’59″701, excellents chronos que Yacaman confirmait en décrochant ensuite le meilleur temps  des qualifications en  1’57″809, devant la Corvette DP N°10 de Wayne Taylor Racing et la FordEcoBoost Riley N°01 du Chip Ganassi Racing.

En WEC, le tandem formé du Russe Roman Rusinov et du Français Olivier Pla, signe lui le temps de référence et s’élancera en pole de la catégorie LMP2 !

Aux côtés de la Ligier, l’ORECA Nissan de l’équipe Chinoise KCMG, prendra le départ en deuxième position. Matt Howson et Richard Bradley ont qualifié la voiture à trois dixièmes de la pole.

Troisième sur la grille des LMP2, l’écurie Américaine Extreme Speed Motorsport, confirme sa position de ‘ régional de l’étape’ grâce à son trio, formé de Scott Sharp, Ryan Dalziel et Ed Brown, bien déterminé à se battre au volant de leur HPD ARX O3b

 

 Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

 WEC-2014-AUSTIN-La-LIGIER-G-Drive


WEC-2014-AUSTIN-La-LIGIER-G-Drive

 

 

FIA WEC

About Author

gilles