NOUVEL ALBUM DE MARGERIN, LA CONQUETE DE L’OUEST, GENIAL!

A l’occasion de la présentation de tous ses nouveaux modèles 2014, Harley Davidson a eu une idée superbe, faire venir Frank Margerin et Marc Cuadrado qui racontent en BD le troisième épisode de la série « Je veux une Harley », qui s’intitule « La conquête de l’Ouest »

Les deux auteurs ont roulé dans l’ouest US avec un groupe composé par un Tour Opérator, ils racontent à leur manière ce voyage quasi initiatique, leurs émotions et en plus le tout enveloppé dans un scénario assez bien vu.

Margerin a des trouvailles magnifiques dans ses dessins, Cuadrado a de vrais coups de génie dans les dialogues.

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est du Audiard, le milieu sait que je connais Frank et que j’ai une admiration sans bornes pour ce qu’il fait et y on me croirait donc de mauvaise foi, ce qui est d’ailleurs vrai et ce que j’assume totalement!

Le héros de la BD, dont la femme boudhiste ne rêve que de Thibet, lui promet un second mariage à Vegas pour qu’elle l’accompagne dans le grand ouest US.

La rencontre entre la boudhiste et la bande de bikers est un très grand moment!

Mais là où Margerin est vraiment très fort, c’est que les émotions de cette découverte de l’Ouest et de ses parcs, que j’ai eu le bonheur de prendre dans la gueule, car c’est inoubliable, il y a quelques décennies,  il me les a fait remonter d’un coup et la chair de poule avec.

Le scénario est un plus, les personnages c’est du bonheur, bref, à acheter d’urgence…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS EDITEUR

 

FICHE TECHNIQUE

Éditeur DARGAUD

Collection Je veux une Harley

Titre La Conquête de l’Ouest

Tome3

Scénario Cuadrado Marc

Dessins Margerin Frank

Parution19/09/2014

Format 225×295

Nombre pages 48

Prix 11.99 euros / 18.00 CHF

 

Livres

About Author

jeanlouis