ENDURANCE WEC 2015. NISSAN ENGAGERA UN AMERICAIN POUR SON PROGRAMME LE MANS LM P1

ENDURANCE-WEC-2015-NISSAN-Presentation-programme-a-AUSTIN-Texas-le-18-septembre.2014

ENDURANCE-WEC-2015-NISSAN-Presentation-programme-a-AUSTIN-Texas-le-18-septembre.2014

 

Les responsables de la nouvelle équipe LMP1 de Nissan vont recruter et tester parmi les anciens lauréats et finalistes de la GT Academy, pour lui offrir un volant de leur futur LM P1 qui disputera en 2015, les très célèbres 24 Heures du Mans et les épreuves du Championnat du monde d’endurance WEC, sachant que le futur Team sera basé aux USA à Indianapolis!

Nissan commence donc la recherche d’une star américaine pour rejoindre l’équipe de son nouveau programme LMP1 des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, en donnant à un ancien joueur et vainqueur de la Play Station-GT Academy, la possibilité de passer au plus haut niveau de l’endurance mondiale.

La compétition GT Academy de Nissan est déjà reconnu comme l’un des programmes de développement de pilotes les plus innovants de l’histoire de la compétition.

Au cours des six dernières années, la GT Academy a eu plus de cinq millions de participants, via le jeu PlayStation, plus d’un milliard de miles virtuels ont été couverts dans des véhicules Nissan sur ce jeu Gran Turismo.

Les anciens lauréats de l’Académie GT US, Bryan Heitkotter (2011), Steve Doherty (2012) et Nick McMillen (2013) ainsi qu’un certain nombre d’autres finalistes américains, auront donc la chance d’impressionner les patrons de la nouvelle équipe Nissan LM P1 qui en retiendront un.

L’annonce de ce choix pour l’équipe LMP1 de Nissan a été révélé au Circuit des Amériques a l’avant veille de la manche américaine du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, à l’occasion de la célébration hier du 30éme anniversaire de NISMO (Nissan Motorsport), le département compétition de Nissan.

La nouvelle équipe LMP1 de Nissan aura une base aux Etats-Unis, profitant ainsi pour tous ses essais d’avant-saison, des installations climatiques des pistes du sud des États du Sud, où le climat est plus chaud pour tester la nouvelle voiture qui va affronter les concurrents, Audi, Porsche et Toyota, des l’année prochaine.

En Europe, elle s’installera pour les épreuves Européennes, dans les locaux de Nismo en Angleterre, à Cranfield.

L’équipe Nissan est d’ailleurs actuellement en train de mettre en place son nouvel atelier de course aux États-Unis, en rénovant l’ancien siège d’Indianapolis de l’équipe de Champ Car, Forsythe Racing.

Seule certitude, la NISSAN GT-R LM NISMO effectuera sa toute première sortie publiquea aux USA, le 8 décembre prochain en Floride, avant d’entrer en piste le lendemain sur un circuit non dévoilé.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Patrick MARTINOLI

 

NISSAN-Londres-présentation-programme-Nissan-LMP1-Cette-caisse-est-censée-contenir-la-future-LMP1-Photo-Patrick-Martinoli.j

NISSAN-présentation-programme-Nissan-LMP1-Cette-caisse-est-censée-contenir-la-future-LMP1-Photo-Patrick-Martinoli autonewsinfo

FIA WEC

About Author

gilles