ENDURANCE 2015. UNE LIGIER JSP2 POUR LE TEAM KROHN RACING AUX ETATS UNIS

 

Logo Krohn

 

2015-KROHN-AVEC-UNE-LIGIER-JSP2.

2015-KROHN-AVEC-UNE-LIGIER-JSP2.

 
Une Ligier JS P2 pour Krohn Racing aux Etats-Unis

C’est une excellente nouvelle pour Jacques Nicolet, le patron d’Onroak Automotive, la société qui a donné naissance à ce nouveau bolide de la catégorie LMP2, cette année

Voiture qui s’est immédiatement illustré sur les circuits et notamment avec notamment les écuries Française Thiriet by TDS, Russe G-Drive et Japonaise KCMG.

 

 24-H-MANS-FERRARI-KROHN-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo


24-H-MANS-FERRARI-KROHN-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

 

Ce jeudi, à Austin au Texas, où se déroule ce week-end, la 4éme épreuve du Championnat du monde WEC, le Team US, Krohn Racing, qui faisait rouler ces dernières saisons une Ferrari F458, en GT, a en effet annoncé qu’il avait choisi, la Ligier JSP2, pour son passage programmé des 2015 dans la catégorie LMP2.

Les débuts de ce sport-prototype fermé LMP2, Made in ‘ Onroak Automotive aux derniéres 24 Heures du Mans, ont été très remarqués.
Qu’on en juge :

Pole position, trois voitures à l’arrivée sur trois engagées et une deuxième position dans la catégorie LMP2!

Plusieurs équipes, en Europe et aux Etats-Unis, montrent actuellement un réel intérêt, pour cette nouvelle Ligier JSP2 et cette collaboration avec Krohn Racing, en est la meilleure preuve et la confirmation.

D’autre part, le choix de Krohn Racing d’équiper sa Ligier JSP2 du moteur Judd, confirme la polyvalence du châssis français qui avait jusqu’à ce jour, accueilli les deux autres motorisations homologuées par la réglementation LMP2, les moteurs Nissan et HPD.

Ces deux motorisations équiperont d’ailleurs, ce week-end à Austin, les Ligier JSP2 engagées, respectivement en Championnat du Monde d’Endurance WEC et en Tudor United SportsCar Championship.

Cette première vente d’un châssis Ligier JSP2 outre-Atlantique et cette collaboration avec une équipe telle que le trés respecté Krohn Racing, est une réelle satisfaction pour le constructeur Français.

Onroak Automotive, espère concrétiser rapidement des discussions déjà entamées ou à venir, avec d’autres équipes et ainsi voir des Ligier JSP2 dans les différentes séries d’endurance en 2015.

Interrogé, Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive, confie :

« Je suis ravi que Krohn Racing, ait choisi de faire rouler une Ligier JSP2 en 2015. Nous partageons avec Tracy Krohn, la même philosophie de la course et ce même esprit de passion, et je suis fier que son choix, se soit porté sur notre nouveau sport-prototype. C’est la première Ligier JSP2 que nous vendons aux USA et je fonde beaucoup d’espoirs dans cette collaboration. Nous ferons tout notre possible pour que Krohn Racing soit pleinement satisfait de son sport-prototype Onroak Automotive. »

De son côté,Tracy W. Krohn, le propriétaire et aussi pilote du Krohn Racing, précise :

« Je suis très impatients de découvrir les possibilités qui s’ouvrent à nous pour la saison prochaine. Nous avons discuté pendant un certain temps du passage de notre Ferrari à la LMP2, et la décision était très liée à la façon dont se comporterait la voiture lorsque nous sommes venus l’essayer. Nic et moi avons eu la chance de prendre le volant de cette Ligier JSP2 et nous avons vraiment apprécié la piloter. L’ergonomie me convient bien, ce qui a toujours été une difficulté pour moi à cause de ma grande taille. Nous avons eu la possibilité d’un partenariat avec Judd comme motoriste et je pense que l’association Ligier JSP2-Judd, sera formidable, donc la décision a été prise de passer à ce nouveau package pour la saison 2015. »

Il poursuit:

« Bien que le passage vers cette LMP2 sera une grande étape et une transition pour nous, je suis confiant dans le potentiel de notre équipe pour faire aller vite cette nouvelle voiture. Nous prendrons une décision finale pour le choix de la série et des courses dans lesquels nous concourrons l’an prochain quand les calendriers seront annoncés plus tard dans la saison. Nous sommes très enthousiastes des opportunités qui vont s’offrir à nous en tant qu’équipe engageant un sport prototype. »

Pour sa part, Gary Holland, Team Manager du Krohn Racing, ajoute :

« Nous sommes très heureux chez Krohn Racing d’utiliser le package Ligier JSP2 – Judd HK pour 2015. La Ligier JSP2, a déjà fait ses preuves avec d’excellents débuts au Mans et des motorisations différentes, ainsi qu’en ELMS. La catégorie LMP2 est très solide, et nous pensons que la Ligier JSP2, est le bon choix pour Krohn Racing avec un châssis qui a engrangé des milliers de kilomètres d ‘essais. Nous sommes très impatients d’exploiter le meilleur de cette association du châssis Ligier avec le moteur Judd et d’entamer un nouveau chapitre pour notre équipe. Judd a eu d’excellentes performances jusqu’en 2014 et nous pensons sincèrement qu’ils nous offriront la meilleure solution en LM P2..»

Et il conclut:

« Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec les fabricants et d’une future fructueuse saison 2015. Le passage de la Ferrari 458 à la LMP2 a été discuté pendant un certain temps et c’était une question de trouver le bon package disponible, aussi bien en terme de performance que d’ergonomie. Nous voulons remercier tout le monde chez Ferrari et Michelotto pour ces nombreuses années de soutien et de dur travail aux côtés de Krohn Racing.»

 

Peter GRISWOLD
Photos : Max MALKA-Patrick MARTINOLI et TEAM

 

 TUDOR-USCC-2014-WATKINS-GLEN-la-FERRARI-Team-KROHN


TUDOR-USCC-2014-WATKINS-GLEN-la-FERRARI-Team-KROHN

24-HEURES-DU-MANS-2014-FERRARI-La-FERRARI-Americaine-du-Team-KROHN-Photo-

24-HEURES-DU-MANS-2014-FERRARI-La-FERRARI-Americaine-du-Team-KROHN-Photo Thierry COULIBALY

 24 H DU MANS 2013 Preliminaire 9 juin - Stand KROHN - Photo Max MALKA autonewsinfo.


24 H DU MANS 2013 Preliminaire 9 juin – Stand KROHN – Photo Max MALKA autonewsinfo.

 WEC-2013-SILVERSTONE-Arret-ravitaillement-FERRARI-Team-KrohnRacing.


WEC-2013-SILVERSTONE-Arrêt-ravitaillement-FERRARI-Team-KrohnRacing.

Endurance FIA WEC

About Author

gilles