F1. L’ECURIE HAAS CONFIRME SON PARTENARIAT AVEC FERRARI

 

 

HaasF1Team_StackedLogo

 

 

L’écurie Haas F1 Team sélectionne la Scuderia Ferrari comme partenaire technique

L’écurie américaine de F1 fera ses grands débuts en 2016 avec le soutien de l’écurie la plus talentueuse de toute l’histoire de la F1

A Kannapolids, en Caroline du Nord, l’écurie Haas F1 Team, qui fera ses grands débuts lors de la saison 2016 du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, a bien confirmé qu’elle avait choisi comme partenaire technique la Scuderia Ferrari.

La Scuderia Ferrari, l’écurie la plus titrée de toute l’histoire de la Formule 1 avec 16 titres des constructeurs et 15 titres de champion du monde des pilotes, fournira donc à l’écurie Haas son groupe propulseur, sa boîte de vitesses et un support technique global.
L’accord, qui court sur plusieurs années, établit une collaboration solide entre les deux entreprises qui confèrera à l’écurie Haas F1 Team, une position compétitive lors de sa saison inaugurale et au cours des années qui suivront.

 

GeneHaas-F1-conference.

GeneHaas-F1-conférence.

 

Gene Haas, le Président de Haas F1 Team, explique:

« Il n’existe pas d’écurie de Formule 1 plus accomplie et plus expérimentée que la Scuderia Ferrari. La marque Ferrari est engagée en Formule 1 depuis le commencement, et va désormais faire partie de l’histoire de l’écurie Haas en assistant à ses grands débuts, »

Et, il précise:

« La Formule 1 est la catégorie reine des sports automobiles. Cette discipline met en évidence les technologies les plus récentes et représente la plus compétitive des formes de courses au monde. Le fait de pouvoir associer l’écurie Haas F1 Team, à un nom aussi éminent et titré que la Scuderia Ferrari, nous offre toutes les chances de réussite pour 2016 et au-delà. »

 

F1-2014-SHANGHAI-Le-nouveau-Team-Principal-de-FERRARI-Marco-Mattiacci.

F1-2014-Le-nouveau-Team-Principal-de-FERRARI-Marco-Mattiacci.

 

 

De son côté Marco Mattiacci, le directeur de la Scuderia Ferrari, indique:

« Nous sommes ravis d’annoncer cet important partenariat stratégique avec Haas F1 Team et d’accueillir une équipe américaine en Formule 1 »

il poursuit:

« Il y a quelques mois, nous avons joint nos forces avec Gene Haas sur un plan commercial et cette annonce est la suite logique de notre partenariat. À l’heure où notre objectif est de renforcer le programme de développement de notre groupe propulseur pour l’ensemble de nos clients, nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat peut nous aider à nous affranchir de notre rôle traditionnel de fournisseur porté sur le groupe propulseur et tous les services techniques associés. Les États-Unis restent l’un des marchés les plus importants pour Ferrari et le pays offre de nombreuses opportunités intéressantes. Nous sommes impatients de commencer à soutenir Haas F1 Team dans ses efforts visant à devenir une équipe compétitive en Formule 1. »

Le groupe propulseur se compose du moteur, du MGU-K (Motor Generator Unit-Kinetic), du MGU-H (Motor Generator Unit-Heat), du système de récupération d’énergie (ES), du turbocompresseur (TC) et du système électronique (CE).

La boîte de vitesses, ou transmission, comporte huit vitesses en marche avant, commandées par le pilote au moyen de palettes fixées à l’arrière du volant.

 

 F1-Gunther-Steiner-Haas-F1-Team


F1-Gunther-Steiner-Haas-F1-Team

 

Pour sa part, Gunther Steiner, le directeur de l’écurie Haas F1 Team, ajoute :

« C’est une période enivrante pour tous les collaborateurs chez Haas F1 Team et nous sommes honorés de compter parmi nos partenaires la Scuderia Ferrari, qui nous soutient dans nos efforts »

Il enchaîne:

« En matière de Formule 1, personne n’égale les connaissances, l’expertise technique et la détermination infaillible de la Scuderia Ferrari. Nous sommes conscients que de lourdes épreuves nous attendent, mais nous savons qu’avec le soutien technique de la Scuderia, nous allons pouvoir consolider une équipe talentueuse très rapidement afin d’être prêts à concourir en 2016. Nous sommes centrés sur l’avenir et impatients de connaître celui de l’écurie Haas F1 Team. »

 

Peter GRISWOLD
Photos :  TEAMS et DR

 

F1 Sport

About Author

gilles