V8 SUPERCAR. MARCOS AMBROSE DE RETOUR AVEC LE TEAM PENSKE ET LE DICK JOHNSON RACING

 

Roger-PENSKE-en-conférence-de-presse

Roger-PENSKE-en-conférence-de-presse

 

 

La très réputée équipe Penske, a confirmé en ce début de semaine, sa venue et son entrée dans le non moins très prestigieux en Australie, Championnat du V8 Supercars, avec derrière le volant, le revenant, le local Marcos Ambrose, actuel pilote aux USA dans le Championnat NASCAR.

 

V8-SUPERCAR-2014-MARCOS-AMBROSE-de-retour-avec-le-TEAM-PENSKE.

V8-SUPERCAR-2014-MARCOS-AMBROSE-de-retour-avec-le-TEAM-PENSKE associé au Dick Johnson Racing

 

Ce dernier, confie:

« C’est une excellente occasion de retourner à la maison à un endroit que j’aime dans une série où j’ai connu beaucoup de succès»  

Pour débuter dans cette discipline, le Team Penske va coopérer avec le Dick Johnson Racing, afin d’engager la Ford Falcon dans le championnat, des l’année prochaine.

Interrogé sur ce choix, Roger Penske, a indiqué:

« Le Team Penske est heureux de collaborer avec le Dick Johnson Racing pour participer au championnat V8 Supercars dès la prochaine campagne. Nous croyons en l’association de nos deux entreprises grâce à notre solide expérience de la course et nos succès sur la piste. Avec nos nouvelles entreprises en Australie, il est logique de mettre en valeur, nos marques à travers le Supercars V8 Championnat et la possibilité de travailler avec DJR et Marcos Ambrose nous ont convaincus d’aller de l’avant » 

La coopération entre l’équipe Penske et Dick Johnson Racing, marque une combinaison très réussie, avec d’un côté, le Team Penske qui a enregistré 26 titres et 400 victoires dans les différents championnats et le DJR qui compte, lui d’autre part sept titres en V8 Supercars et plus de 80 victoires.

 

 DICK-JOHNSON-portrait-2013


DICK-JOHNSON-portrait-2013

 

Questionné, Dick Johnson, a précisé:

« Nous sommes certainement déjà impatients de relever ce nouveau défi. J’ai toujours admiré ce que Roger Penske a accompli avec ses équipes de course et ce sera un réel plaisir de travailler avec l’équipe Penske et Marcos en 2015.»

Le nouveau Team prendra l’appellation de DJR Team Penske.

Et sera dirigé par Jeff Swartwout dans le rôle de team manager. Jeff, avait entre autres, en charge le programme Porsche spider chez Penske, lorsque le Team participait au Championnat d’endurance ALMS, avec notamment le tandem composé du Français Romain Dumas et de l’Allemand Timo Bernhard

Le directeur technique l’Australian Nick Hughes en charge de l’équipe Penske en NASCAR.

Le nom du second pilote, n’a pas été communiqué mais Dick Johnson, se dit enchanté de des deux pilotes actuels, Scott Pye et David Wall.
Avec un léger avantage pour le premier cité !

Rappelons encore le palmarès d’Ambrose qui est né le 1er septembre 1976 à Launceston, en Tasmanie. : Ancien Champion V8 Supercar en 2003 et 2004, Marcos compte 28 victoires dans la série.

La Tasmanie est un État australien situé à 240 km de la côte Sud-Est de l’île principale de l’Australie, dont il est séparé par le détroit de Bass.
La capitale est Hobart, ville mondialement connu, car chaque fin d’année, elle est la ville d’arrivée de la très prestigieuse course de voilier, Sydney-Hobart, remportée autrefois, en 1967, par le célèbre navigateur Français, Eric Tabarly avec l’inoubliable Pen Duick III

 

 

Sam HORNETT
Photos : V8 et INDYCAR

 

V8 Supercars

About Author

gilles