NISSAN NISMO FÊTE SES 30 ANS !

 

NISSAN Londres - présentation programme Nissan LMP1 - Nissan Nismo - Photo Patrick Martinoli

 

Pour marquer le 30éme anniversaire de NISMO, Nissan fête ses 30 ans d’ingénierie, avec une semaine de manifestations, à travers le monde, y compris sur les circuits, lors de grands événements de sport automobile et qui se déroulent simultanément aux États-Unis avec à Austin au Texas, la manche du Championnat du monde d’endurance WEC et en Europe, ave une épreuve du Championnat Blancpain Endurance Séries, au Nürburgring en Allemagne.

Depuis 1984, les ingénieurs de NISMO ont créé et donné naissance à l’ADN de la performance japonaise de Nissan, à travers toute une série de projets.

Et, à l’occasion de sa 30éme année d’existence, la société NISSAN, se lance dans son projet le plus important encore:

La création et le lancement de la future Nissan GT-R NISMO LM, LMP1, prévue pour débuter des la prochaine saison en endurance dans le Championnat du monde WEC avec comme objectif majeur les 24 Heures du Mans.

 

NISMO-NISSAN-MOTOR

NISMO-NISSAN-MOTOR

 

Les festivités de ce 30éme anniversaire de NISMO débutent aujourd’hui, à Yokohama, au Japon, où l’anniversaire sera marqué avec les personnes qui ont joué un rôle dans l’histoire NISMO.

Elles seront suivi avec les événements en sport automobile d’une part, au Circuit des Amériques à Austin, Texas et aussi d’autre part au Nürburgring en Allemagne.

Nissan invite tous les fans de sport automobile pour célébrer l’anniversaire de NISMO, en leur offrant des billets, via les clubs automobiles locaux, pour les deux épreuves qui vont se dérouler conjointement aux États-Unis et en Allemagne ce week-end

La 4éme manche du Championnat du Monde d’Endurance sur le Circuit des Amériques au Texas, Etats-Unis et celle de la Blancpain Endurance Séries, finale de la saison au Nürburgring en Allemagne.

 

NISSAN-Londres-présentation-programme-Nissan-LMP1-Soichi-Miyatani-Président-de-Nismo-Photo-Patrick-Martinoli

NISSAN -Soichi-Miyatani-Président-de-Nismo-Photo-Patrick-Martinoli

 

 

Shoichi Miyatani, l’actuel Président de NISMO, indique:

« Depuis son premier Président nommé à la tête de l’entreprise, Yasuharu Namba, le NISMO d’aujourd’hui doit son succès au travail acharné de nos nombreux prédécesseurs. »

Et, il ajoute:

« NISMO pourrait également ne pas avoir grandi jusqu’au niveau qui est de nos jours, le sien si cette mesure, n’avait reçu l’appui de tous nos fans, de nos sponsors et des entreprises partenaires. Je tiens donc à remercier tout le monde pour leur soutien tout au long de ces années.»

Avant de poursuivre:

« Depuis la création de l’entreprise NISMO, il ya 30 ans, tout le monde a assidûment travaillé ensemble pour construire notre succès et disposer de voitures et moteurs performants sur les pistes de course. En raison de la passion et de nos réalisations, NISMO a obtenu de nombreux succès. NISMO, est au fil des années, devenu un symbole de la performance de Nissan.»

Shoichi Miyatani, enchaîne:

« Nous allons continuer à améliorer nos capacités techniques, continuer et poursuivre notre engagement à gagner, en préservant notre esprit pionnier afin d’améliorer encore le rayonnement de la marque Nissan. L’an prochain, nous participerons à la catégorie supérieure – LMP1– aux 24 Heures du Mans pour la première fois depuis 17 ans. Je suis fier pour tous nos fans, d’être à la tête de ce nouveau défi.»

 

LE TIMING DES FESTIVITÉS

 

NISSAN NISMO Anniversaire

 

 

Mercredi 17 septembre: officiel NISMO 30éme Anniversaire Party, à Yokohama, Japon
Jeudi 18 septembre: Conférence de presse, Circuit des Amériques, à Austin, Texas, USA
Samedi 20 Septembre: Course WEC de la FIA, Circuit des Amériques, à Austin, Texas, USA
Dimanche 21 septembre: 1000 km du Nurburgring, Blancpain Endurance Series, à Adenau en Allemagne
Lundi 22 septembre: Présentation à la clientèle de la nouvelle roadcar NISMO, au Nurburgring, en Allemagne
Mardi 23 septembre: NISMO Nurburgring Expérience, au Nurburgring, en Allemagne

Le coup d’envoi des célébrations au Japon, débute ce mercredi 17 septembre, au siège de NISMO à Yokohama au Japon, avec notamment une rétrospective sur certains des projets qui ont vraiment attiré l’attention du public au cours des 30 dernières années.

Jeudi, le focus se déplace aux États-Unis, où Nissan tiendra une conférence de presse sur le circuit des Amériques, avec trés certainement à l’ordre du jour, des informations sur la nouvelle NISSAN d’endurance 2015.

Vendredi, samedi et dimanche, verront NISSAN à l’honneur sur les pistes, avec la présénce en piste des moteurs NISSAN LM P2, dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC ​​sur le circuit des Amériques à Austin, au Texas.
Deux premiers lauréats de l’Académie GT US de Nissan, Bryan Heitkotter et Steve Doherty seront également en action dans le Continental Tire Sportscar Challenge.

Pendant ce temps en Allemagne, les NISSAN- NISMO, seront elles en piste au Nürburgring dans les 1000km, dernière manche du Blancpain Endurance Series. Et, chercheront à terminer la saison sur un bon résultat dans la classe Pro-Am, afin de finir leur première saison de course sur une bonne note.

Le lundi et le mardi 22 et 23 Septembre, Nissan mettra en scène l’Expérience NISMO Nurburgring. Un événement spécial sur le Nürburgring pour ses clients fidèles, invités à piloter et à maîtriser le pilotage sur la mythique Nordschleife.

 

 

 NISSAN-NISMO-DARREN-COX-portrait


NISSAN-NISMO-DARREN-COX-portrait

 

Darren Cox, responsable mondial pour la marque NISMO, du marketing et des ventes confie:

« Depuis 30 ans NISMO a engagés des projets en prenant des risques. La plupart du temps ces projets ont connu de grand succès, mais certains également ont échouè. C’est cela aussi l’innovation. »

Et, il conclut:

« NISMO a toujours été prêt à repousser les limites au cours des 30 dernières années et nous allons continuer avec le même état ​​d’esprit dans l’avenir. Nous avons quelques grands défis à l’horizon, y compris l’élargissement de la gamme de voiture de route NISMO, le programme d’ouverture de la Nissan GT Academy, laquelle a rencontré énormément de succès et bien sûr évidemment le grand défi de tenter de battre, Audi, Porsche et Toyota au Mans, l’année prochaine.»

 

John BLOWBERG
Photos : Max MALKA- Patrick MARTINOLI – NISMO

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Jean-Pascal-DAUCE-et-de-NISSAN-NISMO-Photo-autonewsinfo.

24-HEURES-DU-MANS-2014-Jean-Pascal-DAUCE de RENAULT Sport et Shoichi MIYATANI, le Président de NISSAN NISMO-Photo-autonewsinfo.

 

TROPHEE-BLANCPAIN-2014-PAUL-RICARC-La-NISSAN-NISMO -Photo Max MALKZA

TROPHEE-BLANCPAIN-2014-PAUL-RICARC-La-NISSAN-NISMO -Photo Max MALKA

SIPER-GT-JAPON-2013-NISSAN-GT-R-la-num-213-du-team-NISMO.

SIPER-GT-JAPON-2013-NISSAN-GT-R du Team NISMO.

 GT-JAPON-2014-Matsuda-Quintarelli-Nissan-GT-R-Nismo.


GT-JAPON-2014-Matsuda-Quintarelli-Nissan-GT-R-Nismo.

BLANCPAIN-SERIES-2014-les-pilotes-de-la-Nissan-GT-Academy-RJN-GT-R-NISMO-GT3-en-Blancpain-Endurance-Series

BLANCPAIN-SERIES-2014-les-pilotes-de-la-Nissan-GT-Academy-RJN-GT-R-NISMO-GT3-en-Blancpain-Endurance-Series

 ELMS-2014-RED-BULL-RING-ZYTEK-NISSAN-Team-GREAVES.


ELMS-2014-RED-BULL-RING-ZYTEK-NISSAN-Team-GREAVES.

24-HEURES-DU-MANS-2014-La-NISSAN-ZEOD-rejoint-la-grille-de-depart

24-HEURES-DU-MANS-2014-La-NISSAN-ZEOD-rejoint-la-grille-de-depart

Evenements

About Author

gilles