EUROCUP FORMULE RENAULT. TECH1 SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID AU HUNGARORING

 

 

 EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-HUNGARORING-Antoine-HUBERT-TECH1


EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-HUNGARORING-Antoine-HUBERT-TECH1

 

 

 

Tech 1 Racing souffle le chaud et le froid à Budapest !

L’Eurocup Formula Renault 2.0 reprenait ses droits ce week-end au Hungaroring. Après deux mois de pause estivale, la structure Toulousaine arrivait à Budapest avec l’ambition de capitaliser sur son potentiel peu récompensé depuis le début de saison. Anthoine Hubert, le ‘ Volant EuroFormula’ 2013, Egor Orudzhev et Vasily Romanov étaient alignés par Tech 1 Racing, avec Luke Chudleigh en renfort.

La rentrée de l’écurie s’effectuait dans des conditions très humides. Sur un tracé détrempé, le quatuor de Tech 1 Racing engrangeait de l’expérience précieuse lors de la première séance. Egor Orudzhev menait ainsi l’équipe en se classant en quinzième position, une paire de rangs devant ses partenaires. L’après-midi, le circuit s’asséchait au fil des passages.

Egor Orudzhev et Anthoine Hubert se montraient parmi les plus productifs sur des conditions mixtes.

Samedi, la piste était légèrement humide pour les qualifications. Seul dans le Groupe A, Vasily Romanov tentait de dompter les éléments. Dans l’autre groupe, Anthoine Hubert et Egor Orudzhev accrochaient le top dix tandis que Luke Chudleigh commettait une petite faute dans le dernier tour l’empêchant d’améliorer dans les ultimes instants de la séance.

Démarrant au cœur du peloton sur un circuit totalement sec pour la première fois du week-end, les pilotes de l’équipe parvenaient tous à gagner des positions, Egor Orudzhev donnant même son maximum pour inscrire un point, trois positions devant Anthoine Hubert. Luke Chudleigh et Vasily Romanov terminaient pour leur part vingtième et vingt-et-unième.

Les qualifications dominicales se déroulaient sur une piste humide suite aux trombes d’eau abattues durant la nuit. Dans le Groupe B, Egor Orudzhev et Anthoine Hubert haussaient leur niveau en se hissant dans le quinté de tête. Luke Chudleigh gagnait également un rang par rapport à la veille. Vasily Romanov manquait de justesse le top dix du Groupe A.

En mesure de lutter pour les points, un contact poussait Egor Orudzhev à l’abandon.

Dans un peloton très agressif, ses trois équipiers sortaient les muscles, et à ce jeu, Vasily Romanov réalisait sa meilleure performance de la saison en se classant quinzième, précédant Anthoine Hubert. Luke Chudleigh terminait juste en dehors du top 20, coincé dans le train Budapestois.

 

SIMON-ABADIE-Team-Manager-Equipe-TECH-1

SIMON-ABADIE-Team-Manager-Equipe-TECH-1

 

Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing, confie :

« Cette étape hongroise s’est avérée très compliquée pour l’équipe.  Quel que soit le package, les résultats n’ont pas reflété le potentiel de performance, encore plus avec le drapeau rouge en qualifications qui nous a privés d’un tour. Néanmoins, nos pilotes ont donné leur maximum pour surmonter ces difficultés, à l’image d’Egor qui marque un point samedi. »

Il poursuit:

« La situation s’est améliorée le dimanche lors des qualifications, même si nos meilleurs temps idéaux nous laissaient espérer mieux. Anthoine continue son apprentissage en étant performant dans une catégorie très compétitive, sa progression est continue et solide, et Luke a connu un meeting difficile tout en montrant de belles choses. Et la satisfaction nous vient de Vasily. Sa deuxième course est excellente et son rythme a été au niveau de nos attentes. Placés dixième et huitième, Anthoine et Egor pouvaient marquer de gros points en course 2, mais un fait de course au 1er virage anéantira leurs espoirs. »

 

 EUROCUP-FORMULE-RENAULT-HUNGARORING-TECH-1-Anthoine-HUBERT


EUROCUP-FORMULE-RENAULT-HUNGARORING-TECH-1-Anthoine-HUBERT

 

 

Avec deux rendez-vous encore à disputer, Tech 1 Racing pointe en huitième position du championnat teams, mais tout reste possible. Chez les pilotes, Egor Orudzhev conserve sa place dans le top dix alors qu’Anthoine Hubert occupe le quatrième rang chez les Junior.

Simon Abadie, conclut: :

« Nous manquons de gros points, mais nous avons tout de même des points de satisfaction, à l’image des progrès de Vasily. Cela nous encourage d’autant plus à poursuivre nos efforts pour concrétiser chaque occasion qui se présentera. La prochaine arrive au Castellet, où nous viserons un top cinq car c’est le rang qui nous correspond. À nous de tout mettre en œuvre pour y parvenir ! »

Le prochain rendez-vous en Eurocup Formula Renault 2.0 aura lieu dans une dizaine de jours. Les 27 et 28 septembre, le Circuit Paul Ricard accueillera la pénultième manche de la saison 2014 avant le final de Jerez trois semaines plus tard.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM et DPPI

 

nthoine-Hubert-En-EUROCUP-2014

Anthoine-Hubert-En-EUROCUP-2014

 

Anthoine Hubert
Essais collectifs 1 : 21éme
Essais collectifs 2 : 16éme
Qualification 1 (Groupe B) : 8éme
Course 1 : 14éme
Qualification 2 (Groupe B) : 5éme
Course 2 : 16éme

Vasily Romanov
Essais collectifs 1 : 17éme
Essais collectifs 2 : 22éme
Qualification 1 (Groupe A) : 13éme
Course 1 : 21éme
Qualification 2 (Groupe A) : 11éme
Course 2 : 15éme

Egor Orudzhev
Essais collectifs 1 : 15éme
Essais collectifs 2 : 15éme
Qualification 1 (Groupe B) : 9éme
Course 1 : 11éme
Qualification 2 (Groupe B) : 4éme
Course 2 : Abandon

Luke Chudleigh
Essais collectifs 1 : 25éme
Essais collectifs 2 : 18éme
Qualification 1 (Groupe B) : 13éme
Course 1 : 20éme
Qualification 2 (Groupe B) : 12éme
Course 2 : 21éme

Le classement provisoire de l’Eurocup Formula Renault 2.0 – Pilotes

 

1. Nyck de Vries : 154 points
2. Dennis Olsen : 108 points
3. Andrea Pizzitola : 94 points
9. Egor Orudzhev : 49 points
17. Anthoine Hubert : 18 points

 

Le classement de l’Eurocup Formula Renault 2.0 – Teams

 

1. Koiranen GP : 235 points
2. Prema Powerteam : 205 points
3. ART Junior Team : 114 points
8. Tech 1 Racing : 67 points

 

 

Formule Renault

About Author

gilles