CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E. NICK HEIDFELD REPOND A VETTEL!

 

 

ORMULE-E-2014-Les-pilotes-VENTURI-Stephane-SARRAZIN-et-Nick-HEIDFELD.j

ORMULE-E-2014-Les-pilotes-VENTURI-Stephane-SARRAZIN-et-Nick-HEIDFELD.j

 

De retour de Pékin, où il a participé, au volant de l’une des deux monoplaces de l’écurie monégasque Venturi, montée par l’homme d’affaires, Gildo Pastor Pallanca et l’acteur Hollywoodien, Léonardo di Caprio, à la manche d’ouverture du tout nouveau Championnat du monde pour voitures électriques, la Formule e et en transit avant de repartir vers les USA, où il participera à la fin de la semaine, à la 4éme des neuf manches du Championnat du monde d’endurance WEC, le pilote Allemand Nick Heidfeld, a répondu dans un interview qu’il a accordé au site allemand Spox, aux propos qu’ a tenu dernièrement , son compatriote, le quadruple Champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel.

Lequel, rappelons-le, avait lâché:

« La F e ? Je pense que c’est ringard »

Indiquant:

« Je ne suis vraiment pas fan de cette nouvelle discipline, et si par hasard je tombais dessus à la télévision, cela ne m’intéresserait pas. Mais je n’en dirais pas plus. »

 

FORMULE-E-2014-Nick-HEIDFELD-portrait

FORMULE-E-2014-Nick-HEIDFELD-portrait

 

Nick Heidfeld (ex pilote de F1 comme  12 des pilotes présents à Pékin), qui fait donc partie des vingt pilotes qui disputent la Formule e, lui répond donc en termes toutefois élégants !

« J’apprécie Sebastian, et je ne sais pas à quelle occasion – au GP de Hongrie – il a déclaré ces paroles. Mais à titre personnel, je considére que la Formule E n’a pas été créée pour concurrencer la F1. Le concept est vraiment bien différent. Cette nouvelle discipline a parfaitement sa place si vous prenez en compte l’actuel développement de la mobilité électrique et tout l’intérêt qu’y portent la totalité des constructeurs automobiles..»

Attendons de voir.

Et il lâche :

« J’ajouterais que la F1 doit elle aussi composer actuellement avec bien des critiques négatives. Et j’estime qu’il ne faut pas comparer la Formula E et la Formule 1. Le concept est tellement différent.»

Et conclut :

« Nos monoplaces de Formule e disposent de 300 ch et innovent car elles sont équipées de pneumatiques Michelin, à la fois utilisables sous la pluie et aussi sur le sec.»

 

FORMULE E 2014 PEKIN - NICK HEIDFELD avec la monoplace du Team VENTURI

FORMULE E 2014 PEKIN – NICK HEIDFELD avec la monoplace du Team VENTURI

 

Pour conclure, nous ajouterons deux points forts, à l’avantage de la Formule e :

1. Les courses vont à la rencontre du public, lequel n’a pas à se déplacer, parfois loin sur des circuits.
2. Propulsées par des moteurs électriques, donc totalement dans … ‘l’air du temps ‘ et donc 100% écologiques, ces monoplaces sont c’est une évidence, promises à un bel avenir, n’en déplaise à certains…

 

 FORMULE-E-2014-PEKIN-ALEJANDRO-AGAG-le-promoteur-de-la-FORMULE-E-et-JEAN-TODT-le-PRESIDENT-de-la-FIA


FORMULE-E-2014-PEKIN-ALEJANDRO-AGAG-le-promoteur-de-la-FORMULE-E-et-JEAN-TODT-le-PRESIDENT-de-la-FIA

 

Jean Todt et son Conseil Mondial de la FIA, ne s’y sont pas trompés, lui offrant et attribuant des sa naissance le label de… Championnat du monde !

Dans la vie, il faut laisser le temps au temps.

Et cette Formule e naissante, a tout de même déja réussi, à interesser une foule de grands noms de la compétition, tous concernés dans la réalisation de cette monoplace, assemblé en France dans les ateliers de l’équipe ART GP de Fred Vasseur – le maitre d’oeuvre du projet – à Villeneuve la Guyard dans l’Yonne :

McLaren, Williams, Renault, Dallara et Michelin !

Preuve du sérieux du dossier.

L’aventure ne fait que commencer et l’histoire débute.

Laissons lui, le temps.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Andy CARVER-DPPI-MICHELIN 

 

Formule E Sport

About Author

gilles