CHAMPIONNAT D’EUROPE DE F3. SANTINO FERRUCCI REJOINT LE TEAM FORTEC

 

 

F3-2014-SANTINO-FERRUCCI.

F3-2014-SANTINO-FERRUCCI.

 

Changement d’équipe pour le pilote Américain Santino Ferrucci.

Lequel quitte l’écurie Italienne Eurointernational pour finit la saison chez les anglais de Fortec Motorsports.

Le jeune Yankee, âgé de 16 ans et qui avait intégré le Championnat d’Europe de Formule 3, seulement en Juin dernier, disputera donc les deux dernières manches de la saison, à Imola et Hockenheim, avec une monoplace du Team Fortec Motorsports.

Ferrucci occupe actuellement la 16ème place au classement provisoire du championnat.

Santino Ferrucci est l’un des plus jeunes pilotes de Formule 3 cette année en Championnat d’Europe, comme le Hollandais Max Verstappen, l’actuel second du classement derrière un autre jeune, le Français Esteban Ocon, de même tranche d’âge : 16ans-17ans

Ferrucci est né le 31 mai 1998. Verstappen le 30 septembre 1997 et Ocon, lui, le 17 septembre 1996

Comme le règlement de la FIA stipule que vous devez être âgé de 16 ans pour rouler dans le Championnat d’Europe de F3, Ferrucci, n’a pu commencer sa saison, qu’une fois ses 16ans fin mai, lors de la cinquième course du calendrier, à Spa-Francorchamps, l’un des circuits les plus difficiles de la planète.

Des l’épreuve du Norisring, il a obtenu ses meilleurs résultats à ce jour en remportant une quatrième et une cinquième place.

Parallèlement, afin de rouler au maximum, le jeune pilote US, dispute aussi quelques courses du Championnat d’Angleterre de F3, celui qui a permis il y a 5 ans a un certain Jean Eric Vergne de se révéler, devenant LE Champion de F3.

Au volant d’une Dallara-Mercedes de chez Fortec, le 31 aout, il a d’ailleurs remporté deux des trois manches de l’épreuve de Brands-Hatch!

 

John BLOWBERG
Photos : F3

Sport

About Author

gilles