PRO MAZDA 2014 – TIMOTHE BURET EN TEST A INDIANAPOLIS

 

PRO MAZDA 2014 Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept

PRO MAZDA 2014 Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept

 

Timothé Buret, se trouvait ces derniers jours aux USA, et très précisément à … Indianapolis, où il a participé à un test au volant d’une monoplace, de la Série Pro-Mazda

Et alors que les essais sont terminés, on peut d’ores-et-déjà estimé, que le jeune pilote Français, était assurément dans le bon rythme, à Indianapolis !

Le jeune montpelliérain a en effet pris part aux essais officiels de la série Pro Mazda dans le cadre du ‘Chris Griffis Memorial Test’ organisé sur le sur le circuit Grand Prix d’Indianapolis, les 13 et 14 septembre.

 

 PRO MAZDA 2014 - Le Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept.j


PRO MAZDA 2014 – Le Test de Timothé BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept.j

 

Plongé dans le grand bain de la ‘Mazda Road to Indy’, Timothé Buret, a rapidement démontré sa capacité d’adaptation à une nouvelle discipline, à une nouvelle équipe, tout en se distinguant sur la fiche des temps.

Avec un meilleur chrono qu’il a fixé à 1’24″51, le pensionnaire du ‘Driving Koncept’ termine le test à une prometteuse 6ème position, à 9/10ème seulement du meilleur temps absolu et à 5/10ème de la référence, le temps du meilleur pilote du Juncos Racing, l’équipe Championne 2014, Team que Timothé a intégré pour ces deux jours !

Franchement plutôt pas mal, pour le jeune Français qui découvrtait tout à la fois, face à des pilotes pour la plupart agueris et déja habitué à cette discipline.

 

 PRO-MAZDA-2014-Test-Timothe-BURET-a-INDIANAPOLIS-les-12-et-13-sept.


PRO-MAZDA-2014-Test-Timothe-BURET-a-INDIANAPOLIS-les-12-et-13-sept.

 

Avant de regagner la France, Timothé Buret, nous livre ses 1éres impressions :

« J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la Pro Mazda. David Zollinger, mon coach qui m’accompagnait et l’équipe Juncos Racing, m’ont énormément aidé à progresser lors des quatre séances d’essais pour m’aider à me rapprocher des pilotes de tête. Je termine sur le podium des pilotes Rookies et à 5/10ème de José Gutierrez, l’un des deux pilotes favori pour le titre 2015, qui reste sur une victoire lors de la dernière épreuve à Sonoma.

Tim concluant :

« Il me manque un peu de performance dans l’exploitation des pneus neufs, ce que je compte rapidement assimiler pour me hisser au sommet de la hiérarchie de la Pro Mazda 2015 ».

Après Tristan Vautier, Timothé Buret, pourrait bien faire la nique la saison prochaine aux jeunes Yankees et à la meute des pilotes, pour la plupart Sud américain, qui vont disputer cette Pro Mazda Séries.

Rappelons en effet que sur le circuit Californien de Laguna Seca, le dimanche 18 septembre 2011, un grenoblois avait fait sensation !

En effet, effectivement ce week-end avait été celui du sacre pour le Français Tristan Vautier, victorieux du très réputé Championnat Star Mazda Séries !

David Zollinger, entraîneur et manager de Timothé nous donner son avis de coach :

« Nous avons abordé ce test avec beaucoup d’humilité et la volonté d’apprendre avec méthode, une nouvelle catégorie avant tout. Timothé s’est rapidement mis dans le bon rythme, ce qui nous a permis de travailler sur le set up aéro de la monoplace. Deux drapeaux rouges successifs dans le dernier quart d’heure de la dernière séance ne nous auront pas permis d’exploiter notre dernier train de pneus neufs et de montrer le réel niveau de performance de Timothé. Nous revenons néanmoins avec beaucoup d’information et un bilan très positif. Nous allons maintenant travailler les points d’amélioration que nous avons identifiés pour nous préparer au mieux en vue d’une participation au championnat 2015 de Pro Mazda. »

Timothé Buret, devrait rapidement reprendre la direction des Etats-Unis pour poursuivre sa préparation sur les circuits de Chicago et Houston en vue d’une participation au Pro Mazda Winterfest 2015, un mini championnat de quatre courses qui se déroulera la dernière semaine de février

En attendant, il va finir sa saison 2014 en Vde V Endurance Séries avec la Norma M20 FC, la N°2 de l’écurie Palmyr qu’il partage avec Christian Vaglio-Giors.

Peter GRISWOLD
Photos : autonewsinfo

 

 PRO MAZDA 2014 - Le Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS - les 12 -13 et 14 sept


PRO MAZDA 2014 – Le Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS – les 12 -13 et 14 sept

Mazda Series US

About Author

gilles