F1. PILOTE DTM 2014, A 19 ANS, PASCAL WEHRLEIN DEVIENT PILOTE DE RESERVE DE MERCEDES EN GP !

 

 

 F1-2014-Pascal-WEHRLEIN-portrait-tenue-MERCEDES-GP


F1-2014-Pascal-WEHRLEIN-portrait-tenue-MERCEDES-GP

 

Victorieux hier dimanche au Lausitzring, de sa 1ére course dans le Championnat Allemand DTM, l’espoir Allemand Pascal Wehrlein, plus jeune pilote à gagner dans la discipline devient pilote de réserve de l’équipe Mercedes F1 !

Âgé de 19 ans – il est né le né le 18 octobre 1994 à Sigmaringen – Wehrlein, est donc enrôlé par l’écurie Mercedes AMG F1, aux côtés des titulaires, le Britannique Lewis Hamilton et son compatriote, Nico Rosberg.

Pascal Wehrlein, débutera son partenariat des ce eek-end à occasion du Grand Prix de Singapour, manche du Championnat du monde de F1, 2014!

Il a passé 30 jours sur le simulateur F1 cette saison, parcourant ainsi la bagatelle de 12.000 kilomètres au volant de la F1 W05, en virtuel.

Afin de le familiariser avec le pilotage en réel cette fois, l’équipe Mercedes, lui a tout récemment permis de réaliser un test au Portugal, jeudi dernier, sur le circuit Portugais de Portimao en Algarve, au volant d’une monoplace de F1, la W03 de 2012.

Le jeune Allemand, a parcouru, 109 tours, ce qui représente environ 500 kilomètres d’essais.

Questionné sur ce qui s’apparente pour lui à un rêve, Wehrlein a indiqué:

« J’ai été trés heureux lorsque l’in m’ annoncé que j’étais convié et invité à effectuer le test avec la F1, à Portimao.»

Avant de préciser :

« Il ne m’a fallu que quelques tours pour prendre confiance et m’habituer à la puissance d’une monoplace de GP. C’est franchement complètement différent de la grosse berline que je conduis habituellement en DTM. Néanmoins, je n’ai pas tardé à prendre mes marques et les repaires nécessaires quand on pilote ce type de voitures. Et, tour après tour, au fil de mes runs, je me suis rapidement habitué à la puissance phénoménale et j’ai réussi à améliorer et descendre mes chronos.»

Pascal, poursuivait :

« D’ailleurs, pour tout vous dire, après avoir roulé aussi longtemps, je n’avais nullement envie de rentrer au stand. En tout les cas, il s’agit de ma plus belle journée de pilote et d’une sacrée expérience. Je me sentais prêt.»

Avant d’enchaîner :

« Je pense avoir fait du bon travail, l’équipe et Toto Wolff m’ont énormément encouragé. Mes séances dans le simulateur m’ont certainement beaucoup aidé. C’est une reconnaissance de mes efforts que d’obtenir maintenant ce poste de pilote de réserve.»

Puis de conclure :

« Sincérement pour être honnête, c’est un rêve qui devient réalité.»

 

Après le jeune Hollandais, Max Verstappen, âgé lui de 16 ans et tout récemment recruté par la filière Red Bull, pour rouler en F1, l’année prochaine dans l’une des deux Toro Rosso, la pouponnière s’agrandit et grossit en GP !

 

Peter SOWL
Photos : TEAMS

DTM-2014-LAUSITZEING-Pilote-MERCEDES-WEHRLEIN

DTM-2014-LAUSITZEING- Un Pilote MERCEDES… HEU-REUX, Pascal WEHRLEIN, 1er à 19 ANS le 14 septembre

DTM-2014-LAUSITZRING-La-MERCEDES-de-Pascal-WEHRLEIN-en-Pole et ensuite victorieux

DTM-2014-LAUSITZRING-La-MERCEDES-de-Pascal-WEHRLEIN-en-Pole et ensuite victorieux !

Sport

About Author

gilles