WRC. OGIER EN CONTACT AVEC … HYUNDAI !

 

 WRC-2014-AUSTRALIE-OGIER-en-interview


WRC-2014-AUSTRALIE-OGIER-en-interview

 

Il avait quitté l’équipe Citroën à la fin de la saison 2011, après s’être engagé avec l’équipe naissante VW. S’engageant pour trois saisons avec la firme de Wolfsburg (2012-2013-2014)

Dans l’attente de la toute nouvelle VW Polo WRC, prévue pour le début de l’année 2013, le Gapençais Sébastien Ogier, disputait donc la saison 2012 – pour ne pas perdre le rythme – au volant d’une petite Skoda Fabia S2000, la marque de Mlada Boleslav étant propriété du Groupe automobile Allemand, face aux grosses WRC.

Finissant 10éme du Championnat avec 41 points, loin, très loin du Champion, Loeb couronné avec… 270 points.

Et, il attaquait la saison 2013 dans le baquet de la Polo WRC, naissante

 

WRC-2013-MONTE-CARLO-POLO-VW-SEB-OGIER

WRC-2013-MONTE-CARLO-POLO-VW-SEB-OGIER

 

Des la manche d’ouverture, au Monte Carlo, avec la débutante Polo, le pilote Français, frappait un grand coup, se classant second derrière le nonuple Champion du monde, l’autre Seb, Sébastien Loeb, venu faite l’une de ses quatre piges de son ultime campagne en rallye. Ogier finissant deuxième devant la meute des trois autres DS3, avec dans l’ordre, Dani Sordo, Mikko Hirvonen et Bryan Bouffier.

En fin de Championnat, après avoir enlevé neuf des treize manches, Seb Ogier succédait sur les tablettes mondiales, à son illustre compatriote et devenait à son tour Champion du monde, avec son équipier, Julien Ingrassia.

Cette année, alors qu’il dispute actuellement le Rallye d’Australie, 10éme des 13 manches du mondial 2014, Ogier qui a gagné cinq des neuf épreuves, occupe la tête du Championnat, ou il est actuellement en bagarre avec son équipier, le Finlandais Jari-Matti Latvala, le seul pilote encore capable et en mesure de lui ravir le titre et de l’empêcher de renouveler son titre.

Et, alors qu’il semblait devoir négocier un second et nouveau contrat pour poursuivre l’aventure avec l’équipe Volkswagen, il se murmure en coulisses et avec insistance, qu’Ogier aurait été approché par la … firme Coréenne Hyundai !

Laquelle a entamé une campagne en Championnat du monde des rallyes WRC, au début de cette année.

Et, après avoir déjà obtenu, quelques places d’honneur et podiums, vient de remporter le dernier rallye couru, celui d’Allemagne, y signant même un sensationnel doublé, avec le Belge Thierry Neuville et l’Espagnol Dani Sordo.

Son contrat expirant à la fin de l’actuelle saison, Ogier et ses conseils sont donc en pleine négociation avec VW.

Et, l’offre ‘ surprise ‘ et de dernière minute, présentée par Hyundai, lui donne du champ et lui permet de faire monter les enchères, avec son équipe actuelle, Volkswagen !

 

WRC 2014-  OGIER CAPITO

WRC 2014- OGIER CAPITO : DIVORCE EN VUE ?

 

Jost Capito, le patron de l’écurie VW Motorsport, qui aurait fait traîner ‘ l’affaire ‘ qui aurait du, selon ce qui se raconte, se conclure lors du Rallye d’Allemagne, pourrait finalement s’en mordre les doigts, si d’aventure, son pilote, qui peut parfaitement décrocher une deuxième couronne mondiale, se laisse tenter par l’offre mirobolante et … ‘Kolosale’ et que lui aurait soumis, Hyundai.

Lequel, rappelons-le, est tout de même actuellement le 4éme constructeur automobile mondial !

Alors, Ogier sera-t-il toujours pilote VW en 2015, ou rejoindra -t-il, Hyundai ?

L’affaire devrait rapidement être bouclée…

 

Christian COLINET
Phoros : TEAMS

 

Sport

About Author

gilles