DTM. LA VICTOIRE A WEHRLEIN ET LE TITRE POUR WITTMANN AU LAUSITZRING

 

 

DTM 2014 LAUSITZEING - le GROS Week-end pour la MERCEDES de Pascal WEHRLEIN

DTM 2014 LAUSITZEING – le GROS Week-end pour la MERCEDES de Pascal WEHRLEIN qui signe et la pole et la victoire au Lausitzring

 

Auteur de la pole samedi au Lausitzring, Pascal Wehrlein, a confirmé ce dimanche, en remportant cette manche du Championnat DTM au volant de sa Mercedes Coupé C AMG

Wehrlein signe sa toute 1ére victoire dans la discipline et vtriomphe en devançant. Le podium unre autre Mercedes, celle de Christian Vietoris, son dauphin à 15″418 et la plus rapide des Audi, celle de Timo Scheider, qui finit, à 15″681 .

Le Top 5 étant complété par deux autres Mercedes, Coupé C AMG, de l’Espagnol Daniel Juncadella, 4éme à 18″024 et du Canadien Robert Wickens, à 32″677 .

 

 DTM 2014 LAUSITZRING - MARCO WITTMANN devient LE CHAMPION DTM 2014 le 14 septembre


DTM 2014 LAUSITZRING – MARCO WITTMANN devient LE CHAMPION DTM 2014 le 14 septembre

 

 

Ensuite, on pointe au 6éme rang, la meilleure des BMW M4, celle de l’équipe RMG du leader du Championnat DTM 2014, l’Allemand Marco Wottmann, qui en se classant 6éme, à 48″435s’assure définitivement le titre de Champion 2014, son seul rival pour l’obtention de la couronne, le pilote Audi Mattias Ekström, ayant hélas pour lui,abandonné.

Wittmann, alors qu’il reste encore deux courses au calendrier (Zandwoort le 28 septembre et Hockenheim le 19 octobre), est d’ores-et-déjà, assuré de succéder à son compatriote, le pilote Audi, Mike  » Rocky  » Rockenfeller, qui termine 10éme ce dimanche.

Le Brésilien Augusto Farfus et l’Allemand Martin Tomczyk, également au volant d’une BMW M4, et les deux pilotes des Audi RS5, l’Espagnol Miguel Molina et l’Allemand, répétons-le, Mike Rockenfeller, complétant le Top 10

A retenir l’abandon de l’Audi Abt du Français Adrien Tambay.

Au classement provisoire du Championnat, Wittmann totalise 128 points devant Vietoris, qui en compte désormais 59 pts et le duo Ekstrom -Mortara, avec 56 pts.

 

Peter SOWL
Photos : DTM

 

(A suivre)

DTM

About Author

gilles