ENDURANCE WEC. OAK ENGAGERA UNE MORGAN SUR TROIS COURSES EN FIN DE SAISON.

 

ENDURANCE WEC 2014  OAK ALIGNERA UNE MORGAN JUDD
L’équipe OAK Racing, alignera une de ses voitures dans la catégorie LMP2 lors de trois épreuves du Championnat du monde d’endurance WEC

L’équipe Sarthoise de Jacques Nicolet engagera en effet, une Morgan-Judd à trois reprises, à Fuji au Japon d’abord le 12 octobre, à Shanghai en Chine ensuite, le 2 novembre, puis enfin à Bahreïn, le 15 novembre.

Mais l’équipe fera tourner ses équipages lors de chacune de ces trois courses.

Alex Brundle, Keiko Ihara et Gustavo Yacaman, disputeront la manche Japonaise, David Cheng, Mark Petterson et Ho-Pin Tung seront en piste lors de l’épreuve Chinoise, cependant que David Cheng, Keiko Ihara et Mark Petterson se relaieront au volant lors de l’avant-dernère course de la saison.

Déjà présente aux 24 Heures du Mans, aux USA en Tudor United SportsCar Championship, en Asian Le Mans Series, et aussi en Championnat du monde FIA WEC, à travers l’écurie G-Drive Racing, l’équipe Française OAK Racing, intensifie donc son programme sportif 2014, en engageant une Morgan-Judd LM P2 dans ce Championnat.

Cette dernière prendra part aux courses de Fuji, Shanghai et Bahreïn dans la célèbre livrée noire et rose de l’équipe sarthoise et chaussée de pneumatiques Dunlop.

L’épreuve des 6 Heures de Fuji, cinquième manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance, accueillera donc une LM P2 supplémentaire sur sa grille de départ. La Morgan-Judd LM P2, N°35, construite par Onroak Automotive, sera pilotée par la Japonnaise Keiko Ihara, véritable star dans son pays, et le très efficace duo Gustavo Yacaman-Alex Brundle, déjà réuni en Tudor USCC.

Trois semaines plus tard, la Morgan-Judd LM P2, N°35 prendra le départ des 6 Heures de Shanghaï avec un autre équipage. Les Chinois David Cheng et Ho-Pin Tung, pilotes OAK Racing aux dernières 24 Heures du Mans et pour la deuxième saison en Asian Le Mans Series, seront rejoints par un nouvel équipier : Mark Patterson. Le pilote américain participe depuis dix-sept ans à de nombreuses courses, dont les 24 Heures du Mans, en GT et sport-prototype.

Pour sa troisième participation, OAK Racing disputera les 6 Heures de Bahreïn. David Cheng et Mark Patterson poursuivront leur collaboration, mais Ho-Pin Tung cédera sa place à Keiko Ihara qui fera son retour au volant de la Morgan-Judd LM P2, N°35.

Rappelons que la finale du WEC n’est plus programmée cette année sur le circuit de Sakhir à Bahrein mais sur celui d’Interlagos à Sao Paulo au Brésil, le dimanche 30 novembre.

Jacques Nicolet, Président d’OAK Racing, explique :

« Notre travail avec G-Drive Racing en tant qu’équipe d’exploitation nous a permis de rester présents en FIA WEC après l’excellente saison que nous avons vécue en 2013. Nous engageons pour trois épreuves, à partir de Fuji, une Morgan LM P2 avec laquelle nous avons connu de nombreux succès et nous sommes très contents de venir ainsi renforcer le plateau LM P2 de ce championnat avec une voiture aux couleurs de OAK Racing. Je suis ravi de retrouver des pilotes que nous apprécions beaucoup, et aussi d’accueillir Mark Patterson dans notre équipe. »

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : DPPI

 

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2014-FUJI-MORGAN-OAK-1ere-le-31-aout


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2014-FUJI-MORGAN-OAK-1ere-le-31-aout

FIA WEC

About Author

gilles