F1. PREMIER ESSAI A ADRIA DE MAX VERSTAPPEN EN F1: « JE VEUX ETRE CHAMPION DU MONDE DE F1 ! »

 

 

F1-2014-Max-VERSTAPPEN-en-essai-avec-la-TORO-ROSSO.

F1-2014-Max-VERSTAPPEN-en-essai-avec-la-TORO-ROSSO.

 

Max Verstappen commence son apprentissage du pilotage s’une monoplace de Grand Prix.

Aprés le Road Show récent dans les rues de Rotterdam, le jeune pilote Hollandais, tout récemment enrôlé par la firme Red Bull, pour débuter la saison prochaine en Grand Prix, au sein de l’équipe Toro Rosso, ou il succédera au Français Jean Eric Vergne, a pu enfin s’installer ce jour, dans le baquet d’une monoplace de Grand Pricx, une STR07, datant de 2012, sur le petit circuit Italien d’Adria

Effectuant ainsi son véritable 1er baptême au volant d’une F1.

L’objectif premier était de lui permettre de parcourir les 300 kilomètres obligatoires pour décrocher le sésame, la fameuse et indispensable Super Licence, absolument nécessaire pour pouvoir s’aligner et participer aux Grands Prix

Selon ce qui se racontait dans les stands d’Adria, le jeune espoir tout juste âgé de 16 ans et qui dispute cette saison le Championnat d’Europe de F3, ou il occupe la seconde place du classement provisoire,précédé par un autre espoir, lui aussi bourré de talent, le très prometteur pilote Français, Esteban Ocon, pourrait d’ailleurs débuter des cette saison, à l’occasion de la 1ére session des essais libres du vendredi, soit à Austin au GP du Texas, soit au GP du Japon, soit aux deux !

Ce mercredi, Max Vestappen a, en tout cas, bouclé un total de 148 tours de 2,702 km soit 395.3 km.

 

 F1-2014-Max-VERSTAPPEN-en-essai-avec-la-F1-TORO-ROSSO-de-la-saison-2012-a-ADRIA-le-mercredi-10-septembre


F1-2014-Max-VERSTAPPEN-en-essai-avec-la-F1-TORO-ROSSO-de-la-saison-2012-a-ADRIA-le-mercredi-10-septembre

 

A sa descente de la monoplace de F1, le ‘ rookie ‘ a expliqué :

« J’étais vraiment impatient de débuter cette première séance avec une F1 sur une piste, et j’ai adoré.»

Et, il précisait :

« Cela m’a essentiellement donné l’opportunité de m’habituer à tous les boutons qui se trouvent sur le volant. Je pense que cette journée d’initiation s’est bien déroulé et je suis déjà impatient de remonter à nouveau dans une F1 le plus vite possible.»

Alors qu’on lui demande, quelles sont ses ambitions pour sa première saison en Formule 1, l’an prochain, le jeune homme lance:

« Bien évidemment, j’ai envie d’être rapide mais surtout régulier, et de ne pas commettre trop de fautes. Voilà mon objectif principal pour l’an prochain. Mais à plus long terme, je veux devenir Champion du monde, c’est mon rêve..»

Et concernant les prochaines grandes étapes de sa préparation en vue de ses débuts en F1, il lâche :

« De l’entraînement, beaucoup d’entraînement. Aujourd’hui, l’un des aspects les plus importants en F1 et de renforcer son cou, car il s’agit de réaliser des courses de plus d’une heure avec beaucoup de puissance dans le dos. Ce sera l’une des parties les plus difficiles, car cela exige beaucoup de temps et d’efforts..»

Voila les 1éres paroles d’un apprenti -champion, qui ne manque pas de culot, ni d’ambition…

 

Gianpietro CERVONIA
Photos : RED BULL

 

 

 

F1

About Author

gilles