F1. UN ACHETEUR CANADIEN POUR LE TEAM SAUBER

 

 

 

 

 F1-2014-SAUBER-Lawrence-STROLL


F1-2014-SAUBER-Lawrence-STROLL, le sauveur de SAUBER en F1 ?

 

 

En proie à de sérieuses difficultés ffinancières depuis plusieurs saisons, Peter Sauber, le fondateur de l’équipe Sauber de F1 en 1993 et qu’il avait revendu à BMW, à la fin de la saison 2005, avant de la lui racheter quatre ans plus tard, fin 2009, la marque Bavaroise se retirant de l’univers de la F1 et des GP, cherche depuis deux saisons à vendre son écurie de Grand Prix

Si l’on en croit plusieurs de nos confrères Espagnols, il semble que le Suisse ait enfin trouver et dénicher… l’homme providentiel, en la personne du richissime homme d’affaires Canadien Lawrence Stroll

Le Québécois, serait effectivement sur le point de conclure la reprise du Team de Peter Sauber, basé à Hinwil, prés de Zurich.

Et ce d’autant plus que dernier est en effet déjà impliqué dans le sport automobile et ce pour plusieurs raisons.

D’une part, parce qu’il est le propriétaire du circuit Canadien du Mont-Tremblant

Et, d’autre part parce que son fils, Lance Stroll, roule en compétition, étant même actuellement, membre de la Ferrari Driver Academy !
Son pére est d’ailleurs propriétaire de la concession de la firme de Maranello à Montréal

Considéré comme le grand espoir Canadien, Lance qui est né le 29 octobre 1998 à Montréal, fait partie de la très réputée équipe Prema Powerteam avec laquelle il dispute cette année le Championnat d’Italie de F4. Lance est né le 29 octobre 1998 à Montréal

Quant à son père, âgé lui de 55 ans, il est originaire de Westmount, et a fait sa fortune dans le textile.

Et, notamment avec la trés célèbre marque Tommy Hilfiger, dont il est devenu l’actionnaire principal en 1989, avant de revendre en 1998, les droits canadiens de la marque à Tommy Hilfiger USA pour la coquette somme de 1 milliard de dollars!

Actuellement, sa fortune le situe à la 816éme place du classement Forbes des hommes les plus riches du monde, sa fortune étant estimée à 2,3 milliards de dollars !

 

 F1-Peter-sauber


F1-Peter-sauber

 

Cette année, l’équipe que dirige conjointement Peter Sauber avec Monisha Kaltenborn, n’a scoré aucun point au Championnat du monde 2014, avec son tandem de pilotes formé d’Adrian Sutil et Esteban Gutierrez.

Un vrai désastre sur le plan sportif mais aussi financier…

Jusqu’au début de l’été, on pensait que la vente évoquée à un consortium Russe qui soutient le jeune espoir Russe Sergey Sirotkin, était en cours…

 

 F1-2014-La Structure VIP -SAUBER


F1-2014-La Structure VIP -SAUBER

 

Visiblement, l’arrivée possible du Canadien Lawrence Stroll, démontre et prouve que l’affaire qui trainait depuis de longs moins, avec les Russes, ne s’est finalement pas faite !

Affaire à suivre…

Mais vu l’état des finances de Sauber au bord de la faillite, Peter Sauber, n’a pas le choix et il va devoir accepter la somme que lui propose Lawrence Stoll, quel qu’en soit le montant !!!

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAM et DR

 

F1-2014-MONACO-SAUBER-FERRARI-de-GUTTIEREZ-devant-Hotel-de-PARIS.

F1-2014-MONACO-SAUBER-FERRARI-de-GUTTIEREZ-devant-Hotel-de-PARIS.

 

F1

About Author

gilles