ELMS. UN NOUVEAU TRIO CHEZ SEBASTIEN LOEB AU PAUL RICARD !

 

 

 

 ELMS-2014-IMOLA-ORECA-NISSAN-du-SEBASTIEN-LOEB-RACING-Photo-Max-MALKA


ELMS-2014-IMOLA-ORECA-NISSAN-du-SEBASTIEN-LOEB-RACING-Photo-Max-MALKA

A l’occasion de la 4éme manche du Championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series), les 4 Heures du Castellet qui se déroulera en fin de semaine, le Sébastien Loeb Racing, fonde de gros espoirs avec un tout nouveau trio !

En effet, l’équipe Alsacienne qui s’est classée quatrième des dernières 24 Heures du Mans – pour sa 1ére participation à l’épreuve mancelle – et auparavant deuxième des 4 Heures d’Imola, le Sébastien Loeb Racing s’apprête donc, à faire son retour en European Le Mans Series.

Et à cette occasion, l’équipe alignera un nouveau trio.

Lequel sera formé de Vincent Capillaire, déja au volant lors des épreuves déja disputées et qui évoluera toujours au volant de l’ORECA 03R, la n°24, qui sera désormais épaulé par deux jeunes pilotes issus de la monoplace.

D’une part le Français Arthur Pic et d’autre part, l’Italien Andrea Roda.

Sur un circuit qu’il connaît bien et avec un tel équipage, le Team cofondé par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, visera le haut du tableau lors de cette épreuve des 4 Heures du Castellet.

Écoutons Franck Tiné, le Team-principal :

« Nous fondons de gros espoirs ! »

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-ORECA-SEB-LOEB-Racing-Photo-Max-MALKA


24-HEURES-DU-MANS-2014-ORECA-SEB-LOEB-Racing-Photo-Max-MALKA

 

Aux côtés de Vincent Capillaire, présent au sein du Sébastien Loeb Racing depuis le coup d’envoi de la saison 2014, ce sont donc deux jeunes pilotes qui effectueront leurs premiers pas en Endurance à bord du proto Oreca LMP2, Arthur Pic, bientôt 23 ans, et Andrea Roda, 24 ans.
Arthur, a franchi toutes les étapes de la filière monoplace, avec un titre en Formul’Academy Euro Series (2008), de nombreux podiums et quatre victoires en Formula Renault 2.0 Eurocup (2009-2010) puis trois saisons en Formula Renault 3.5 avec une victoire, des podiums et poles (2011-2013).

 

 GP2-2014-HOCKENHEIM-ARTHUR-PIC


GP2-2014-HOCKENHEIM-ARTHUR-PIC

 

Il évolue cette année en GP2, avec une victoire et un podium encore le week-end dernier -second à Monza -pour le compte de l’équipe Espagnole, Campos Racing.

Andrea compte lui aussi une solide expérience en monoplace, après plusieurs saisons en Formula Renault 2.0 (Italie, Suisse, Eurocup…), il a couru en F3 Italienne durant deux ans (2010-2011) puis au niveau européen (2012).

Depuis l’an dernier, il défend les couleurs de Virtuosi en Auto GP, avec notamment une victoire et cinq podiums en 2014.

Franck Tiné, le Directeur Sportif du Sébastien Loeb Racing, poursuit :

« Pour de nombreuses raisons, l’occasion était parfaite de faire débuter Arthur et Andrea en Endurance. Nous sommes vraiment heureux de voir ces deux jeunes et talentueux pilotes effectuer leurs premiers pas en protos. Avec Vincent, qui saura leur transmettre son expérience du team et de l’auto, ils forment un très bel équipage. Nous fondons de gros espoirs pour cette course à domicile. Nous faisons pleinement confiance à Arthur et Andrea pour apprendre et s’adapter rapidement au LM P2 et ainsi être très performants en course. C’est toujours sympa de revenir au Castellet, où l’équipe a souvent brillé. C’est ici que Sébastien Loeb Racing a disputé sa première course et décroché son premier podium, nous ne l’oublions pas. »

Questionné, Arthur Pic confie :

« L’endurance m’a toujours tenté et j’ai donc saisi cette opportunité de courir avec le Sébastien Loeb Racing »

Et, il ajoute :

« Je connais bien et j’apprécie le circuit Paul Ricard et il n’y a pas de meilleur endroit pour que je découvre le proto, j’ai donc hâte de prendre le départ de cette course. C’est un ensemble de choses qui m’intéresse car je veux me familiariser avec ce type d’épreuve et je suis curieux de voir comment cela va se passer.»

Avant d’ajouter :

« C’est toujours intéressant pour un pilote de connaître d’autres disciplines afin d’être le plus complet possible. Je suis là pour apprendre et apporter mon expérience de la monoplace. Je suis confiant quant au fait que nous allons faire du bon boulot. »

 

 ELMS-2014-PAUL-RICARD-Andrea-RODA


2014 – Andrea-RODA

 

Pour sa part, Andrea Roda enchaîne :

« Ce sera ma première fois dans un proto et sur une course d’endurance, donc tout ou presque sera nouveau pour moi »

Et il conclut:

« Je désirais découvrir le LMP2, une catégorie qui me parait très intéressante. J’ai eu l’occasion d’aller voir courir mon père aux 24 Heures du Mans et ça a toujours été incroyable. Il y a de nombreuses courses légendaires en endurance et cette opportunité est importante pour moi. Mon but est d’apprendre toutes ces nouvelles choses, aussi rapidement que possible. Je veux faire du bon boulot, sans faire de faute. Nous verrons durant les essais à quel point nous sommes compétitifs, mais j’ai bon espoir que nous pourrons obtenir un bon résultat. »

Après deux séances d’essais libres, samedi 13 septembre, les qualifications se dérouleront dimanche 14 à 9h30, avant le départ de la course à 13h.

 

François LEROUX
Photos : Max MALKA-Antoine CAMBLOR et TEAMS

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Test-Preliminaire-ORECA-NISSAN-du-Team-Seb-LOEB-Racing-Photo-Max-MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2014-Test-Preliminaire-ORECA-NISSAN-du-Team-Seb-LOEB-Racing-Photo-Max-MALKA

ELMS

About Author

gilles