FORMULE ALPS ET EUROCUP FORMULE RENAULT. SIMON GACHET CHANGE DE BAQUET !

 

 ALPS-2014-SIMON-GACHET-Mugello-2014-Photo-FOTOMORALE

ALPS-2014-SIMON-GACHET-Mugello-2014-Photo-FOTOMORALE

 

L’ancien ‘ Volant Euro Formula ‘ du circuit de La Châtre, Simon Gachet, change de baquet !

Simon Gachet a décidé de changer d’écurie pour les épreuves de la fin de saison. Cette décision intervient à la suite d’une série de contre-performances dans les deux Championnats, ALPS et Eurocup de Formula Renault 2.0.

Une tendance hélas confirmée à l’occasion des deux courses disputées ce week-end au Mugello, ave drux rédsultats plus que décevbants : 18éme et 32éme des deux épreuves courues en Toscane !

 

EUROCUP-2014-SIMON-GACHET-

EUROCUP-2014-SIMON-GACHET-

 

Simon explique :

« A ce stade de ma carrière, avec l’expérience dont je dispose aujourd’hui, je dois être en mesure de jouer régulièrement le podium. Nous y sommes parvenus en début de saison mais depuis quelques temps, la performance n’est plus au rendez-vous. »

Il quitte donc son Team actuel, pour les trois manches de l’Eurocup restant à courir, car Simon a choisi pour tenter de se relancer, l’équipe Rochelaise ART Junior Team qui est actuellement 3ème au classement provisoire des Equipes au Championnat Européen et de la NEC (Northern European Cup).

Écurie qui a également terminé Vice-championne de l’Eurocup par équipes l’an passé.

Actuellement toujours classé 5ème de l’ALPS. grâce aux trois podiums décrochés en début d’année, Simon peut encore sauver sa saison Européenne, qui vient à peine de dépasser sa mi-parcours.

Il reste 150 points à distribuer, le leader en possède 128…

Tous les espoirs sont donc permis !

Simon mettra le cap, dès ce jeudi, vers Budapest et un circuit du Hungaroring où il avait fait ses débuts à ce niveau, il y a douze mois tout juste.

 

Romane DIDIER
Photos : FOTOMORALE

 

ALPS-2014-IMOLA-5-et-6-Avril-Simon-Gachet-deux-fois-3eme-sur-le-podium

ALPS-2014-IMOLA-5-et-6-Avril-Simon-Gachet-deux-fois-3eme-sur-le-podium

Formule Renault

About Author

gilles