CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE. VICTOIRE ET NOUVEAU RECORD POUR NICOLAS SCHATZ À TURCKHEIM TROIS ÉPIS !

 

 MONTAGNE-2014-CHAMROUSSE-Nicolas-SCHATZ-avec-son-frere-Geoffrey-et-Sébastien-PETIT-Photo-Eric-RIKNAR


MONTAGNE-2014 Le recordman et ses dauphins :-Nicolas-SCHATZ-avec-son-frère-Geoffrey-et-Sébastien-PETIT-Photo-Eric-RIKNAR

 

Victoire et nouveau record Nicolas Schatz

Les quelques 230 concurrents engagés sur la Course de Côte de Turckheim ont bénéficié ce dimanche d’un météo estivale.
C’est en effet sous un soleil radieux que s’est disputé l’ultime manche du Championnat de France de la Montagne.

Les Champions de la saison, se sont mis une dernière fois en valeur, en remportant chacun leur série. Nicolas Schatz s’impose du côté Sport alors que Nicolas Werver fait de même en Production.

Nicolas Schatz, a mis un point d’honneur à terminer en beauté la saison, qui l’a vu remporter son cinquième titre de Champion de France de la Montagne. Le pilote de Mâcon, impose non seulement sa Norma M20 FC sur le tracé de Turckheim, mais réalise en plus, ‘cerise sur le gateau’ un nouveau record, avec comme meilleur temps en 2’26″770. Il efface son propre record établi l’an dernier en 2’28″029.

Au sein de la famille Schatz, cette saison 2014 restera dans les annales. Le titre de Nicolas est en effet complété par celui de Vice-champion de France, décroché par son jeune frère, Geoffrey.

Ce dernier, monte ce dimanche sur la deuxième marche du podium à Turkheim, établissant lui aussi par la même occasion un nouveau record, du côté des F3000, au volant de sa Reynard 95 D.

Une nouvelle fois, Sébastien Petit, se hisse également sur le podium, puisqu’on retrouve la Norma M20 FC aux couleurs de CroisiEurope à la troisième place.

Dans la catégorie ‘production’ et comme Nicolas Schatz, Nicolas Werver n’a pas fait dans la demi-mesure, lors de cette épreuve disputée pour lui à domicile.

L’Alsacien, impose sa Porsche 997 Cup, avec plus de… quatre secondes d’avance, sur celle du Belge Yannick Bodson. Le podium de la Production, étant complété par la Mégane Trophy de Francis Dosières.

 

 

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles