RALLYE MONT-BLANC MORZINE – JULIEN MAURIN ET SA FORD, DEJA LEADER

L’équipage formé de Julien Maurin – Nicolas Klinger avec la Ford Fiesta RS WRC du Team 2B Yacco et auteur d’une journée sans faute, n’a pas raté la rentrée du Championnat de France des Rallyes ! À l’issue de la première étape, le Marseillais compte une solide avance sur Jean-Marie Cuoq avec sa Citroën C4 WRC de l’équipe Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio. Le podium provisoire est complété par David Salanon qui dispose lui d’une Ford Fiesta RS WRC, monté en puissance tout au long de la journée. Les Porsche dominent le Trophée Michelin, avec Gilles Nantet du Team 2B Yacco, en tête devant Patrick Rouillard du Team 2HP Compétition.

Avec cinq spéciales totalisant 93,98 km, la première étape du Rallye Mont-Blanc Morzine synthétisait toutes les difficultés des routes haut-savoyardes. De bon matin, Jean-Marie Cuoq était le mieux réveillé et il prenait la tête à l’issue de l’ES1. Dès le chrono suivant, la machine Julien Maurin s’enclenchait. Le Champion de France prenait les commandes, avant de porter son avance à 26’’3 à mi-journée.

Malgré un sursaut de Jean-Marie Cuoq dans l’ES4, Maurin enfonçait le clou dans la dernière spéciale du jour, détrempée dans sa majeure partie. Souverain du côté du col de Joux Plane, le pilote du Team 2B Yacco regagnait le parc fermé de Morzine en solide leader, avec 36’’4 de marge sur son rival.

Sur le podium provisoire à l’issue de l’ES2, Pierre Roché et sa MINI John Cooper Works WRC du Team FJ – Elf, cédait face aux assauts de David Salanon qui roule avec une Ford Fiesta RS WRC.

Pour son retour en Championnat de France et sa redécouverte de l’épreuve, le Stéphanois réalisait une prestation de premier ordre. Ce samedi, il sera sous la menace de Lionel Baud avec la Ford Fiesta RS WRC) retardé par des problèmes de freins et de radio – et Pierre Roché.

Le classement général provisoire après Etape 1

1. Julien Maurin – Nicolas Klinger (Ford Fiesta R5 / Team 2B Yacco), en 54’14’’1

2. Jean-Marie Cuoq – Jérôme Degout (Citroën C4 WRC / Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio), à 36’’4

3. David Salanon – Romain Roche (Ford Fiesta RS WRC), à 54’’7

4. Lionel Baud – Lucie Baud (Ford Fiesta RS WRC), à 1’02’’7

5. Pierre Roché – Martine Roché (MINI John Cooper Works WRC / Team FJ – Elf), à 1’21’’9

6. Gilles Nantet – Fabrice Gordon (Porsche 996 / Team 2B Yacco), à 2’25’’9

7. Sébastien Bugnet – Sylvain Echernier (Peugeot 307 WRC), à 2’48’’8

8. Patrick Rouillard – Cédric Mondon (Porsche 997 GT3 Cup) / Team 2HP Compétition), à 2’50’’8

9. Emmanuel Guigou – Marine Murat (Renault Clio R3T), à 4’01’’4

10. Romain Martel – Vanessa Lemoine (Peugeot 207 S2000), à 4’18’’8

 

 RALLYE-MONT-BLANC-2014-Julien-MAURIN-FORD


RALLYE-MONT-BLANC-2014-Julien-MAURIN-FORD

Sport

About Author

gilles