GP2. JONATHAN PALMER EXCLU DES ESSAIS QUALIFICATIFS A MONZA !

Leader du Championnat des GP2 Séries, le jeune pilote Britannique de l’écurie DAMS, Jolyon Palmer, a été exclu des qualifications par les commissaires techniques et ce au motif qu’il restait moins d’un litre de carburant dans le réservoir de sa monoplace après la fin de la séance des essais qualificatifs hier vendredi après-midi à Monza.

Du coup, Palmer a été rétrogradé à la dernière place et il s’élancera depuis la dernière position de la grille de départ.
Rappelons que son rival pour le titre, le Brésilien, Félipe Nasr partira lui depuis la 4éme ligne ayant signé le 8éme chrono.

Au classement provisoire du Championnat, Palmer totalise 210 points contre 178 à Nasr. Suivent, Vandoorne avec 135, Cecotto avec 127 et Evans avec 110 points. Le Français Arthur Pic occupant la 7″me place avec points.

A retenir encore la pénalité infligée au Vénézuélien Johnny Cecotto, accusé lui d’avoir gêné ce même Palmer dans le virage 11. Le pilote du Team Trident a été rétrogradé de trois places sur la grille et il partira depuis la 23éme position.

 

 GP2-2014-MONZA-Jolyon-PALMER-EQUIPE-DAMS.


GP2-2014-MONZA-Jolyon-PALMER-EQUIPE-DAMS.

Sport

About Author

gilles