F1. LUCAS CORDERO DI MONTEZEMOLO: « JE RESTE PRESIDENT DE FERRARI! »

 

 F1-2014-MONZA-Samedi-6-septembre-Conférence-Luca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-Photo-Patrick-RENZI


F1-2014-MONZA-Samedi-6-septembre-Conférence-Luca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-Photo-Patrick-RENZI

 
Coup de tonnerre ce samedi en début d’après-midi, dans le paddock de Monza et peu avant que ne débute la séance des qualifications du Grand Prix d’Italie qui se déroulera ce dimanche.

En effet, Luca Cordero di Montezemolo, le tout puissant Président du Groupe FIAT et de la Scuderia Ferrari, a infirmé les informations qui circulaient ces derniers jours et laissant supposer son prochain départ de son rôle de Président de Ferrari
!
Président de Ferrari, Luca di Montezemolo a bien insisté ce samedi pour préciser qu’il n’a pas du tout l’intention de démissionner de son poste, comme il nous l’a précisé, indiquant qu’il veut rester encore à son poste pour trois autres années.

 

 F1-2014-MONZA-Lucas-CORDERO-di-MONTEZEMOLO


F1-2014-MONZA-Lucas-CORDERO-di-MONTEZEMOLO

 

Ces dernières heures avant le Grand Prix d’Italie, il ya eu des spéculations, indiquant que di Montezemolo serait remplacé avant la fin de cette année à la tête de Ferrari par le PDG de Fiat, Sergio Marchionne.

Reconnaissant qu’il y aura bien une réunion du Conseil d’Administration de Ferrari la semaine prochaine, l’actuel Président, a bien insisté pour nous dire qu’il n’est pas prévu que de projet de modification de l’organisation avant le prochain Mondial de l’automobile de Paris qui débute le 4 Octobre.

Puis, répondant aux multiples rumeurs les plus folles sur son avenir, di Montezemolo nous a clairement fait savoir qu’il n’avait aucunement l’intention ni l’envie non plus de démissionner tout de suite, et que bien au contraire, il était actuellement entièrement concentré et axé sur les lancements des nouvelles voitures de route Ferrari, prévues un peu plus tard cette année.

 

 F1-2014-MONZA-Samedi-6-septembre-Conférence-de-Luca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-Photo-Patrick-RENZI


F1-2014-MONZA-Samedi-6-septembre-Conférence-de-Luca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-Photo-Patrick-RENZI

 

« J’ai vu et entendu beaucoup de rumeurs me concernant et c’est ce qui arrive souvent pendant l’été en Italie »

Et tout souriant, il précisait:

« Mais peut-être que cette fois-ci, ce fut un peu trop.»

Avant d »indiquer :

« Je travaille, et je suis ici non pas pour avoir des vacances. Si je me trouve à Monza ici, c’est bien parce que je travaille très dur. »

Et Montezemolo, poursuivait :

« Nous avons en face de nous des mois très importants. Nous allons présenter une fantastique nouvelle Ferrari au Salon de l’automobile de Paris, au début Octobre.»

Avant d’enchaîner :

« Nous serons à Los Angeles avec 600 Ferrari venant de partout aux Etats-Unis, pour célébrer les 60 ans de Ferrari USA. Nous préparons une voiture unique et incroyable pour célébrer cet événement, avec seulement 10 voitures pour nos meilleurs clients et collectionneurs, américains. »

 

 Lueca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-avec-John-ELKANN


Luca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-avec-John-ELKANN,  le petit fils de Giovanni AGNELLI

 

En venant à la Formule 1, le patron de la Scuderia expliquait :

« Nous travaillons également avec Marco Mattiacci – le patron de l’écurie de Maranello – pour encore améliorer l’organisation de l’équipe de Formule 1.»

Enfin, Di Montezemolo a confirmé ce qu’il avait dit au printemps :

« L’offre que j’ai faite au Conseil d’administration de Ferrari en mars dernier, de rester en place pendant encore trois ans était toujours valable. J’ai dit que j’étais prêt à accepter trois ans de plus aux actionnaires et en particulier aux gens de Ferrari.»

Et Montezemolo, a encore ajouté :

« Les femmes et les hommes chez Ferrari sont la partie la plus importante de ma vie et j’ai pris un engagement avec eux. Nous préparons un record historique à la fin de cette année en termes de résultats financiers et économiques, et Ferrari va vivre un moment fantastique.»

Avant de conclure :

« Dites vous bien que quand il y aura des nouvelles de moi, je serai le premier, je souligne le premier, à vous le faire savoir.»

La messe est dite !

Le Président a parlé…

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Patrick RENZI – LMA le mag’

 

F1-2014-MONZA-Le-Samedi-6-septembre-Conférence-Luca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-Photo-Patrick-RENZI.

F1-2014-MONZA-Le-Samedi-6-septembre-Conférence-Luca-CORDERO-di-MONTEZEMOLO-Photo-Patrick-RENZI.

Evenements F1

About Author

gilles