WORLD SERIES RENAULT. NICHOLAS LATIFI REJOINT TECH 1

 

 WSR 2014 - TECH1 -Nicholas LATIFI


WSR 2014 – TECH1 -Nicholas LATIFI – Premier roulage avec la monoplace de Formula 3.5

 

Nicholas Latifi rejoint Tech 1 Racing

Quadruple Championne des équipes de Formula Renault 3.5 Series, l’écurie Tech 1 Racing se Simon et Sarah Abadie, unit ses forces à celles de Nicholas Latifi pour les deux prochains meetings des World Series by Renault.

Le jeune Canadien, âgé de 19 ans rejoint la structure Toulousaine aux côtés du Danois Marco Sørensen, pilote de réserve du Lotus Team F1 .

 

WSR 2014 - TECH1 -Nicholas LATIFI découvre la monoplace de Formula 3 5.j

WSR 2014 – TECH1 -Nicholas LATIFI découvre la monoplace de Formula 3 5

 

Tech 1 Racing alignera une seconde voiture lors des manches au Hungaroring et au Circuit Paul Ricard afin d’épauler l’expérimenté Marco Sørensen. Celle-ci sera confiée au jeune Nicholas Latifi, animateur du championnat de F3 Europe.

Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing, se réjouit de la venue de ce réel espoir :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Nicholas Latifi au sein de notre équipe. Nicholas aura très peu de temps pour prendre ses marques au sein de la monoplace, tout en se familiarisant avec l’utilisation du DRS, la procédure de départ et les arrêts au stand, mais nous avons toute confiance en sa rapidité d’apprentissage. Il saura profiter de chaque minute pour acquérir de l’expérience. »

Après une carrière en karting conclue par le titre en Florida Winter Tour en Rotax DD2, Nicholas Latifi a fait ses gammes en monoplace, via les Skip Barber Series, avant de faire le grand saut pour ses débuts en Europe, en F3 Italie.

 

 F3-2014-HOCKENHEIM-NICHOLAS-LATIFI.


F3-2014-HOCKENHEIM-NICHOLAS-LATIFI.

 

Passé depuis par les Championnats Britanniques et Européens, ainsi que par les Toyota Racing Series et Florida Winter Series, le jeune pilote, né à Toronto, est actuellement solidement installé dans le Top dix de l’ultra-compétitif Championnat d’Europe de Formula 3.

Simon, ajoute :

« La jeunesse et la régularité de Nicholas Latifi correspondent exactement au profil dont nous avons besoin en cette fin de saison après un début d’année très difficile. Nicholas a les moyens d’immédiatement jouer les points en Formula Renault 3.5 Series. L’équipe va tout mettre en œuvre pour qu’il s’acclimate parfaitement bien à la voiture et aux spécificités de la catégorie. Ce sera un défi très stimulant. »

 

François LEROUX
Photos : F3 et TEAMS

 

 F3-2014-SILVERSTONE-NICHOLAS-LATIFI


F3-2014-SILVERSTONE-NICHOLAS-LATIFI

 

Carrière monoplace de Latifi
2014 : F3 Europe (actuellement 10éme), Florida Winter Series (4 victoires)
2013 : British F3 (5éme), F3 Europe (15éme) et Toyota Racing Series (9éme)
2012 : F3 Italie (7éme, 1 victoire), Skip Barber Winter Series (1 victoire)

 

 

 

Sport

About Author

gilles