PORSCHE A LA RECHERCHE DE L’ESPOIR CARRERA CUP FRANCE 2015

 

 

 PORSCHE CARRERA CUP 2013 JEUNES TALENTS.j


PORSCHE CARRERA CUP 2013 JEUNES TALENTS.j

 

« Journées de détection » : A la recherche de l’Espoir Carrera Cup France 2015

Pour la deuxième année consécutive, toujours en partenariat avec le manufacturier Michelin, Porsche France mettra une nouvelle fois en exergue, la recherche des Jeunes Talents en 2015, au travers des « Journées de détection » Porsche Carrera Cup France. Les 12 pilotes qui participeront aux sélections du 26 au 28 octobre sur le circuit Paul Ricar, seront plongés dans l’univers de la Porsche Carrera Cup France à l’occasion de sa finale.

Au terme des divers ateliers proposés, le lauréat bénéficiera d’une bourse de 30.000 Euros HT, pour son engagement en Porsche Carrera Cup France 2015, mais aussi d’un coaching individuel, accompagné d’une communication spécifique.

Ainsi, quel pilote issu de la monoplace, du GT, ou encore du karting, succédera à Steven Palette, lauréat de la saison 2014 ?

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON-Steve-PALETTE-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON-Steve-PALETTE-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Au fil des saisons, la Porsche Carrera Cup France ne cesse de rajeunir son plateau grâce à l’arrivée de talentueux jeunes pilotes aux côtés des Gentlemen Drivers, indispensables à l’équilibre sportif de la discipline. Depuis trois ans, les Jeunes Talents, recrutés dans les meilleurs championnats européens ou ayant fait leurs armes dans la discipline, ont fait de la Porsche Carrera Cup France un véritable vivier de champions promis aux plus belles carrières.

Les « Journées de détection » de la Porsche Carrera Cup France peuvent être assimilées à la première étape du dispositif mis en place par Porsche Motorsport, au niveau international, permettant d’accéder au statut de pilote officiel de la marque.

La sélection du lauréat 2014 se déroulera du 26 au 28 octobre sur le circuit Paul Ricard. Les 12 pilotes retenus, âgés de moins de 26 ans au 1er janvier 2016, et qui n’ont jamais participé à une course de Porsche Carrera Cup, seront évalués sur 4 ateliers dont deux consacrés au pilotage.

Le premier atelier sera une évaluation sur la technique de pilotage au volant de modèles Porsche de série, suivi en deuxième partie de journée par une série de chronos sur une Porsche 911 GT3 Cup. Le sport trouvera aussi une place de choix au travers du troisième atelier consacré à une évaluation sportive supervisée par un spécialiste. Enfin, le désormais traditionnel entretien individuel avec le Jury sera déterminant pour le résultat final.

Cette année, le jury chargé d’évaluer les candidats sera composé de Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport et Parrain des Jeunes Talents, d’un représentant de Porsche France et d’Arnaud Rémy, représentant Michelin.

Au terme de la sélection, le lauréat intégrera le programme Jeunes Talents de la saison 2015 de la Porsche Carrera Cup France. En plus d’une bourse de 30.000 Euros HT, il bénéficiera d’un encadrement individuel tant au niveau coaching que communication.

Colas Henckes, Directeur Marketing Porsche France :

« La première édition a donné entière satisfaction et a permis de faire découvrir la discipline à de jeunes pilotes qui, même s’ils n’ont pas été sélectionnés, ont décidé de s’engager la saison suivante. Nous souhaitions un apport de sang neuf et c’est exactement ce qui s’est produit. Cette sélection est unique car en marge de la bourse octroyée, le lauréat bénéficie d’un réel encadrement destiné à l’accompagner dans sa progression. Nous avons noté un réel engouement chez ces jeunes pilotes alors gageons que la formule aura autant de succès cette année pour trouver notre Espoir Carrera Cup France 2015. »

 

 PORSCHE-2013-Soiree-de-GALA-a-WEISSACH-Samedi-14-decembre-avec-les-3-pilotes-Français-PILET-Christophe-LAPIERRE-et-Kevin-ESTRE


PORSCHE-2013-Soirée-de-GALA-a-WEISSACH-Samedi-14-décembre-avec-les-3-pilotes-Français-PILET-Christophe-LAPIERRE-et-Kevin-ESTRE

 

Maîtrisant parfaitement son rôle de coach et de parrain, Patrick Pilet se réjouit de cette nouvelle opportunité offerte à un jeune pilote :

« A n’en pas douter, il y a de l’avenir en Porsche Carrera Cup pour un jeune pilote. Cette année encore, il y a beaucoup de très bons Jeunes Talents. Lauréat de la première édition des Journées de détection, Steven Palette est le meilleur représentant de l’excellente opportunité que représente cette sélection. L’engouement pour ce programme va bien au-delà des frontières de l’hexagone, à l’image des participants que nous avons accueillis en 2013 issus des quatre coins de l’Europe. Mais en marge de leur provenance géographique, ces pilotes viennent aussi d’horizons automobiles divers, monoplace, berline, GT et même karting. Il y a beaucoup de diversité, ce qui procure un bon mélange. Une nouvelle fois, nous sommes à la recherche du pilote le plus complet qui saura tout à la fois aller vite, être performant mais aussi communiquer ! »

Michelin renouvelle son partenariat avec Porsche France sur cette opération et Arnaud Rémy, Manager Michelin Compétition Client, revient sur les motivations du manufacturier :

« Porsche et Michelin sont des marques liées et il était logique d’être impliqué dans ce projet. Mais ce qui nous séduit dans le Scholarship Programme est avant tout l’aspect filière. Il est donc important d’être associé à l’aventure dès le début et de donner à de jeunes pilotes l’opportunité de goûter aux pneus Michelin tout en comprenant sa signature. Participer à la sensibilisation du pilote à l’importance du pneumatique est une mission passionnante. Si au fur et à mesure de sa carrière il devient alors un fervent partisan de notre marque, nous aurons gagné notre pari ! »

Les inscriptions aux « Journées de détection » sont d’ores et déjà ouvertes.

N’hésitez pas à contacter Alexandre Gibot, Manager de la Porsche Carrera Cup France, pour de plus amples informations.

Ultime info : Seulement 12 pilotes tenteront leur chance pour devenir l’Espoir Carrera Cup France 2015.

 

François LEROUX

Photos :  Antoine CAMBLOR et PORSCHE 

 

Porsche Cup

About Author

gilles