F1. QUI CHEZ CATERHAM A MONZA ? VAS SAVOIR CHARLES …

 

 F1-2014-SPA-CATERHAM-RENAULT-Andre-LOTTERER


F1-2014- A SPA-La CATERHAM-RENAULT avecAndre-LOTTERER. Lequel a dit NON pour  MONZA

 

Qui pilotera la seconde monoplace de l’écurie Caterham ce week-end à Monza?

Oui, qui ?

Ces derniers jours, il semblait certain que le jeune Espagnol Roberto Merhi, actuellement deuxième du classement procidoire des World Series by Renault en Foremiula 3.5 et ancien Champion de la F3 Euroséries en 2011, serait l’heureux élu.

Mais Merhi, qui disposait depuis la fin 2011, de l’indispensable ‘sésame ‘ , la fameuse et sacro-sainte Super-licence pour pouvoir s’aligner en F1, n’en nest plus titulaire !

En effet, elle n’est valide que pour deux ans et a donc expiré à la fin de la saison 2013…

Mehri a donc en réalité seulement besoin d’un simple renouvellement mais visiblement selon ce qui se raconte en coulisses, cela n’est pas si évident.

Du coup, Colin Kolles, l’homme qui a repris le Team Caterham, aurait seulement fait rouler Mehri lors de la 1ére session libres, celle du vendredi matin et avait par conséquen alors rappelé l’Allemand André Lotterer qui a fait ses débuts en GP au volant de cette deuxième Caterham, lors du dernier GP disputé, celui de Belgique à Spa.

Toutefois Lotterer, a fait savoir ce mercredi qu’il ne voulait tout simplement pas participer à son deuxième GP, se rétractant après avoir appris que le volant volant serait confié à Roberto Merhi lors de la première séance des essais libres.

Estimant avoir besoin de rouler, Lotterer a considéré que le jeu n’en valait pas la chandelle !

Alors Merhi sans Super licence et Lotterer, qui a répondu négativement, qui s’installera dans le baquet de la Caterham CT05?

La logique à ce stade, voudrait que celui qui a participé à toute la saison, exception faite de Spa, où il a été remplacé par Lotterer, le Japonais Kamui Kobayashi, soit l’ homme providentiel pour Monza.

Dans tous les cas, Il n’est pas totalement exclu que la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) puisse finalement finir par accorder l’autorisation du renouvellement de la Superlicence à Merhi.

Mais il se murmure aussi qu’un certain… Carlos Sainz Junior, proposé par … l’incontournable Red Bull, pourrait lui aussi être le candidat surprise !

Alors, Mehri, Kobayashi ou Sainz ?

Ou… ???

Vas savoir Charles

 

Gilles GAIGNAULT
Photo. TEAM

 

F1 Sport

About Author

gilles