VdeV. A MOTORLAND, UNE NORMA PALMYR PEUT EN CACHER UNE AUTRE !

 

 

 

UNE NORMA PALMYR PEUT EN CACHER UNE AUTRE

 

 VdeV 2014 - MOTORLAND - NORMA M20FC Num 2 Team PALMYR - Photo Antoine CAMBLOR


VdeV 2014 – MOTORLAND – NORMA M20FC Num 2 Team PALMYR – Photo Antoine CAMBLOR

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour David Zollinger.

Alors que le manque de réussite se poursuit pour la Norma M20-FC N°1 du Team Palmyr, les jeunes élèves de Driving Koncept s’adjugent un quatrième podium consécutif et se placent dans la course au titre du V de V Endurance Proto.

 

VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20FC-Num-1-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20FC-Num-1-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Cette saison 2014 n’aura donc pas souri au multiple Champion de France, encore sacré l’an dernier et qui a connu avec ses équipiers, Philippe Mondolot et Thomas Dagoneau, une incroyable malchance depuis le début de cette saison 2014
David, on assiste cette année à une passation de pouvoir entre le maître et ses élèves…

Oui c’est vrai que la Norma N°2 prend bien le relais cette année. De plus, Timothé Buret et Christian Vaglio-Giors assument pleinement ce nouveau rôle de leaders. Ces résultats viennent enfin saluer plusieurs saisons d’apprentissage, et l’équipage arrive maintenant à maturité. Ils ont travaillé sans relâche tandis que leur intelligence de course associée au professionnalisme du Team Palmyr leur permet aujourd’hui d’enchainer tous ces podiums mérités. La roue tourne, c’est la loi du sport !

Tim et Christian vont donc jouer le titre dans les deux prochains rendez-vous. Cela changera-t-il votre approche de la course lorsque vous serez côte-à-côte en piste ?

Absolument ! Nous aurons une approche de la course très simple : l’équipage de la N°1 fera tout pour aider la N°2 à aller le plus loin possible. Les scenarios sont encore nombreux en tête du championnat tant les écarts de points sont faibles, mais je peux vous assurer que la première marche du podium tend maintenant les bras à Tim et Christian. La prochaine victoire en Endurance Proto sera un atout majeur dans la course à la couronne, et avec 4 podiums consécutifs, je pense sincèrement que cela va arriver. J’en suis sûr, ils le méritent. Nous n’avons donc qu’une envie : les aider à atteindre cet objectif pour récompenser l’incroyable cohésion autour du team et de leur équipage.

De votre côté, le manque de réussite se poursuit. Comment inverser la tendance face à la fatalité de cette situation ?

Vous savez, nous prenons cela avec philosophie. Nous sommes quadruple champion donc nous n’avons pas vraiment le droit de nous plaindre. C’est vrai que nous avons enchaîné les bons résultats depuis 2009, mais nous savions que cela arriverait un jour. Nous restons donc soudés et déterminés car nous sommes persuadés que cela tournera de nouveau en notre faveur grâce au travail du Team Palmyr. Comme au Mugello en 2013, un choc lors du départ condamne notre alternateur, début d’une longue course animée par le dépannage d’une courroie de pompe à huile puis de divers problèmes électriques. Mais comme je le disais, c’est la loi du sport et nous prenons tout cela beaucoup de recul ! La saison est loin d’être terminée, et nous visons toujours le Top 5 du championnat.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Antoine CAMBLOR

 

 VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20FC-Num-2-de-equipe-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR


VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20FC-Num-2-de-equipe-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20FC-Num-2-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20FC-Num-2-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

 VdeV-2014-MOTORLAND-La-NORMA-M20FC-Num-2-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR


VdeV-2014-MOTORLAND-La-NORMA-M20FC-Num-2-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20fc-La-Num-2-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

VdeV-2014-MOTORLAND-NORMA-M20fc-La-Num-2-Team-PALMYR-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

V de V

About Author

gilles