LA COLLECTION ALTAYA DES PLUS BEAUX CASQUES DE MOTOGP AU 1/5 ARRIVE!

 

C’est à partir du 14 septembre que la collection de répliques au 1/5 de casques célèbres en MotoGP et en 500 sortira.

Le casque st un élément essentiel dans l’image de marque, voire la légende d’un pilote, il raconte parfois de longues histoires symbolisées.

Donc l’idée de répliques bien fichues au 1/5 nous paraît intéressante, bien sûr c’est mieux d’avoir les vrais, mais les tarifs sont hallucinants!

Le premier de la collection est évidemment celui de Rossi, le choix des concepteurs de cette collection s »est fixé sur le casque 2009 du Dottore, celui appelé « Cinq continents », porté l’année de son dernier titre avec Yamaha.

 

 

Il y en a soixante au programme, à raison d’une sorte tous les 15 jours.

Viendront donc entre autres, les casques de Mick Doohan en 1998, de Pedrosa en 2012, de Schwantz en 1993, de Lorenzo en 2012, de Marquez en 2013, de Randy de Puniet en 2012, Olivier Jacque en 2000, etc…

Traditionnellement, dans cette collection Altaya, chaque objet est vendu avec un fascicule historique, décrivant les couleurs du casque, leur signification, rappelant la carrière sportive du pilote et encore bien des infos importantes.  etc…

 

 

 

Les casques sont fabriqués en ABS, les visières sont relevables, l’intérieur est rembourré, ils sont vendus sur un socle.

L’exemplaire que nous avons reçu en démo est effectivement bien fait.

Le premier casque vendu le sera à un prix promotionnel de lancement, 2,99 euro, le second, celui de Lorenzo sera un peu plus cher, 6,99 euro et les autres coûteront 12,99 euro.

 

 

Il y a des systèmes d’abonnement, portant sur plusieurs casques, pas forcément la totalité de la collection, permettant de payer chaque casque 6,99 au lieu des 12,99 achetés au coup par coup.

Avec les abonnements, et en fonction du nombre de casques achetés, Altaya vous fera parvenir des cadeaux, un porte clés avec la déco du MotoGP, une casquette MotoGP, un tee shirt.

Lien pour s’abonner:

http://www.altaya.fr/coleccionable/les-plus-beaux-casques-moto-gp.html?utm_source=guerrilla&utm_medium=post&utm_campaign=cascosmoto

Il s’agit du site officiel de l’éditeur, autonewsinfo relaie bien volontiers parce que l’idée est bonne et la réalisation intéressante, pour le reste, vous vous mettrez directement en relation avec l’éditeur ou vous irez acheter ces casques dans vos kiosques habituels, nous ne sommes en rien partie à l’affaire.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS EDITEUR ET ANTOINE BERNARDELLI

Moto Sport

About Author

jeanlouis