WRC. HYUNDAI ALIGNERA TROIS i20WRC AUX RALLYES DE FRANCE ET D’ESPAGNE

 

 

WRC-2014-ALLEMAGNE-1er-TRIOMPHE-pour-Thierry-NEUVILLE-et-le-Team-HYUNDAI-en-WRC.

WRC-2014-ALLEMAGNE-1er-TRIOMPHE-pour-Thierry-NEUVILLE-et-le-Team-HYUNDAI-en-WRC.

L’écurie coréenne Hyundai qui a décroché il y a quelques jours au Rallye d’Allemagne, sa 1ére victoire en Championnat du monde WRC, y ajoutant un sensationnel doublé, vient d’indiquer ce lundi matin qu’elle alignerait à nouverau trois exemplaires de sa i20 WRC, lors des 11éme et 12éme manches des treize épreuves du Championnat du monde des rallyes WRC 2014

 

WRC-2014-HYUNDAI-Neuville-Sordo-Bouffier

WRC-2014-HYUNDAI-Neuville-Sordo-Bouffier

 

Comme en Allemagne, le Français Bryan Bouffier sera au volant de la 3éme Hyundai, du Rallye de France-Alsace (3-5 octobre) sur cette troisième i20 WRC, aux côtés du Belge Thierry Neuville et de l’Espagnol Dani Sordo.

Mais pour le Rallye d’Espagne (23-26 octobre), cette 3éme Hyundai i20WRC sera confiée au Néo-Zélandais Hayden Paddon.

Team-principal de l’équipe basée à Alzenau prés de Francfort, Michel Nandan, explique :

«Nous avons décidé de poursuivre notre approche pour trois voitures en cette fin de  saison et à nous assurer que nous maximisons notre apprentissage alors que nous approchons déjà de la fin de notre première saison en WRC. A côté de Thierry, notre pilote de pointe sur la N°7, nous aurons Dani, qui a fait un travail fantastique pour l’équipe en Allemagne. Il va piloter de nouveau  la voiture N° 8 en France, tout en poursuivant  la compétition devant ses fans à domicile en Espagne à la fin Octobre. Nous avons décidé de donner une autre occasion à Bryan après les difficultés qu’il a rencontrées en Allemagne, de sorte qu’il pilotera la N° 20 en France qui sera un la course nationale pour lui. Hayden récupérera la voiture pour l’Espagne avec Thierry et Dani « .

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

WRC-2014-HYUNDAI-Hayden-Paddon

WRC-2014-HYUNDAI-Hayden-Paddon

Sport WRC

About Author

gilles