SUPER GT. VICTOIRE DE LA LEXUS DU TEAM TOM’S DE ROSSITER-NAKAJIMA AUX 1000 KM DE SUZUKA

 

 

 SUPER-GT-2014-1000-KM-de-SUZUKA-les-heureux-polemen-NAKAJIMA-et-ROSSITER


SUPER-GT-2014-1000-KM-de-SUZUKA-les-heureux-polemen et vainqueur : NAKAJIMA et ROSSITER

 

 

Parti depuis la pole, la Lexus RC-F du Team Tom’s que se partageaient l’Ecossais James Rossiter et le Nippon Kazuki Nakajima, a remporté ce dimanche les 1000 km de Suzuka.

A l’issue des 173 tours couverts en 5h37’27″911, ils triomphent en précédant la Nissan GT-R officielle de l’équipe Nismo du tandem formé de Matsuda-Quintarelli qui termine second à 50″549.

Le podium étant complété par la Honda NSX de chez Dome du duo composé du Japonais Naoki Yamamoto et du Français Frédéric Makowiecki qui termine à 1 tour.

Ensuite, on pointe une autre Honda NSX, celle du Team Aguri de la paire Liuzzi-Matsuura qui finit 4éme dans le même tour et la Lexus RC-F de l’équipe LeMans de l’équipage Kazuya Oshima- Yuji Kunimoto, classé à deux tours.

Suivent, Takashi Kogure-Hideki Mutoh avec la Honda NSX de Kunimitsu, puis la Lexus RC-F Tom’s de Daisuke Ito-Andrea Caldarelli, la Lexus RC-F Cerumo de Yuji Tachikawa-Kohei Hirate, la Nissan GT-R Kondo de Michael Krumm- Daiki Sasaki et la Nissan GT-R Impul de Hironobu Yasuda-Joao Paulo Lima de Oliveira, qui complétent le Top 10.

Hiroaki Ishiura-Oliver Jarvis, finissant 11éme avec leur Lexus RC-F de l’écurie Sard et Daisuke Nakajima- Bertrand Baguette et la Honda NSX du Team Nakajima Racing, 12émes et derniers.

A noter les abandons de Wakisaka-Sekiguchi, Tsukakoshi-Kaneishi et Motoyama-Yanagida

Au classement provisoire du Championnat, Quintarelli-Matsuda occupent la tête avec 60 points devant Caldarelli-Ito qui en comptent eux 56 et Yasuda-De Oliveira 49.

Les vainqueurs du jour, Yamamoto et Rossiter, suivent au 4éme rang avec 47 pts.

Le Français Fred Makowiecki se retrouve 9éme, totalisant 36 points.

 

SUPER GT 2014 - 1000 Km de SUZUKA la victorieuse.

SUPER GT 2014 – 1000 Km de SUZUKA la victorieuse.

 

 

A l’issue de la course, Kazuki Nakajima, confiait:

« J’ai été en mesure de nous faire obtenir hier la pole position, mais je n’avais à ce moment, toujours pas la certitude que nous pouvions gagner la course d’aujourd’hui. Mais, nous étions en mesure d’exécuter conformément à notre stratégie de rapides relais aujourd’hui et cela nous a fait obtenir un meilleur résultat que ce que j’avais prévu. pour James (Rossiter) et pour moi, c’est notre première victoire aix 1000 km de Suzuka et je suis vraiment heureux avec ce succés. Conservant un contrôle ferme de notre avance sur la voiture n ° 23 – la Nissan GT/R – après notre 1er arrêt au stand, à la fin James a été en mesure de boucler ses deux relais sans problème, aujourd’hui, c’est vraiment le jour de James »
.

 SUPER GT 2014 - 1000 Km de SUZUKA - James ROSSITER fete la victoire


SUPER GT 2014 – 1000 Km de SUZUKA – James ROSSITER fete la victoire

 
James Rossiter qui ajoutait:

« Dans cette course d’aujourd’hui, je me sentais très bien. Dans mon premier relais, j’ai eu quelques problèmes avec le trafic, mais dans mon deuxième relais, je suis parvenu à mettre une certaine distance entre nous et nos concurrents directs, mais j’ai quand même continué à pousser. Je suis reconnaissant envers l’équipe Lexus pour nous avoir préparer une bonne voiture et aussi vus à vis de Bridgestone qui nous a nous préparé d’excellents pneumatiques. Notre stratégie était de ne pas essayer d’économiser du carburant et de terminer la course en cinq relais mais de pousser fort toute la course , et pour être honnête, je n’espérais rien de plus qu’une place sur le podium. Je suis donc heureux que nous ayons finalement fini par obtenir la victoire.»

 

Sam HORNETT

Photos : SUPER GT

 

 

Super GT

About Author

gilles