MOTOGP 2014 A SILVERSTONE: LA PREMIERE POLE DE ZARCO EN MOTO2!

 

Enfin!

Cela fait tellement de temps que depuis ses passes d’armes exceptionnelles avec Nico Terol en 125, la dernière année de la cylindrée d’ailleurs, depuis son passage en Moto2, Zarco avait enfin réussi un podium cette année, voilà sa première pole en Moto2, reste encore à gagner…

Ce qui serait un joli coup, au moment où certains managers recruteurs du MotoGP parlent de lui.

Johann Zarco avait bien débuté le week end avec le meilleur temps du vendredi matin, puis, au fil des séances libres, il était repassé à une très discrète dixième place.

On s’attendait donc en Moto2 à une énième bagarre entre les deux pilotes du team Marc VDS, Kallio et Rabat.

 

ZARCO SURPREND SON MONDE

ZARCO SURPREND SON MONDE

 

Et Zarco a pris tout de suite le meilleur temps, a amélioré chaque fois qu’un autre pilote, Kallio en l’occurrence, s’est rapproché, Rabat est sorti fou furieux à six minutes de la fin pour tout casser mais rien à faire, il se tapait dessus au passage de la ligne le Tito.

Voilà donc une belle journée.

Une première pole sur l’un des circuits les plus prestigieux au monde, la Dorna a d’ailleurs donné ce GP à un autre circuit, dans le Pays de Galles, qui n’est pas construit,  on reviendra peut-être ici en 2015 et ce serait une bonne chose.

Résultat qualifs Silverstone 2014 en Moto2:  

http://resources.motogp.com/files/results/2014/GBR/Moto2/QP/Classification.pdf?v1_e3749070

 

MARC MARQUEZ MITRAILLE TOUT CE QUI BOUGE...

MARC MARQUEZ MITRAILLE TOUT CE QUI BOUGE…

 

En MotoGP, c’est Marc Marquez qui décroche sa dixième pole de la saison, en fait il a tout dominé durant le wek end, il s’en est quand même mis une petite en essais, il a aussi failli s’accrocher sévère avec Lorenzo, bref, il en veut le jeune champion, celui que les angliches surnomment « Baby Champ » et les ritals « Il piccolo diavolo ».

Pour cette pole, il avait un peu peur de Dovizioso et il avait raison, l’italien est deuxième temps à trois dixièmes…

Et Ducati est aux anges.

Pas Lorenzo en revanche,  qui a déclaré qu’à nouveau, comme en début d’année, sa Yamaha n’est pas adaptée aux pneus Bridgestone, il était à presque une seconde de Marquez vendredi, il espérait récupérer trente pour cent, il est à trois dixièmes pour les qualifs, mais avec un pneu avant « soft » qu’il ne pourra pas utiliser pour le GP.

Bref, il sera en première ligne mais même si l’on sait qu’il partira en tête, il ne se fait guère d’illusions.

Rossi est six, il souffre encore de sa main gauche blessée à Brno, il souffre d’une moto qui ne fait pas ce qu’il veut, mais il y aura de la bagarre en dé&but de GP c’est sûr, tant que les pneus tiendront.

Résultat qualifs Silverstone 2014 en MotoGP:

http://resources.motogp.com/files/results/2014/GBR/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_2266b7a8

 

ALEX RINS EN POLE, BELLE BASTON EN PERSPECTIVE EN MOTO3

ALEX RINS EN POLE, BELLE BASTON EN PERSPECTIVE EN MOTO3

 

En Moto3, l’Australien Jack Miller, archi leader au général, a raté sa qualif, bon, il est huit, il reviendra dans le groupe de tête comme il le voudra mais enfin, les deux Honda officielles de Rins et Marquez, pole et trpoisième temps ont fait fort, encadrant la KTM d’Antonelli.

Alexis Masbou a été meilleur chrono un bon moment, il termine six, c’est moins bien que ce que l’on espérait mais il est vrai que depuis sa première victoire en GP à Brno, on devient gourmand!

Le pilote français est sixième au mondial, pratiquement à égalité avec Rins, pas mal mais quand il gagne on aime trop ça…

J’en reviens à Miller, qui a le cul bordé de nouilles, quand il se fait battre ce n’est jamais par le mec qui le menace le plus au Championnat.

C’est Alex Marquez en ce moment et il part trois, avec son coéquipier  Rins qui ne lui fera pas de cadeaux, et Antonelli qui joue son image de marque de jeune prodige…

Bon, en tous cas, peloton serré dans les premiers tours!

D’autant plus qu’il y aura de la rage derrière, Fenati, qui a totalement raté sa qualif, part vingt deux!

Quand on connaît sa rage, et son talent, là aussi il y aura de la bagarre, d’abord derrière, puis devant!

Résultat qualifs Silverstone 2014 en Moto3:

http://resources.motogp.com/files/results/2014/GBR/Moto3/QP/Session.pdf?v1_9a308db1

 

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis