INDYCAR. CASTRONEVES EN POLE A FONTANA. ALESHIN A L’HÔPITAL DANS UN ETAT STABLE

 

 

 INDYCAR-2014-FONTANA-Helio-CASTRONEVES-en-pole


INDYCAR-2014-FONTANA-Helio-CASTRONEVES-en-pole

 

Pour la dernière épreuve du calendrier 2014 qui se déroule ce week-end, à une trentaine de kilomètres de Los Angeles, sur l’ovale de Fontana en Californie, c’est le pilote Brésilien du Team Peske qui s’offre, l’ultime pole.

 

 

INDYCAR 2014 - FONTANA Helio CASTRONEVES pose apres sa pole avec les membres du Team

INDYCAR 2014 – FONTANA Helio CASTRONEVES pose apres sa pole avec les membres du Team

 

Avec une moyenne de 218.540 mp/h (351.706 kmh) Helio Castroneves, s’élancera donc de la position de pointe acec sa Dallara DW12-Chevy de l’équipe Penske, patrageant la 1ére ligne avec son équipier, le Colombien Juan Pablo Montoya, second avec sa Dallara DW12-Chevy, avec 217,621 mp/h et avec Josef Newgarden et sa Dallara DW12-Honda de l’écurie Fisher – Hartman, 3éme avec 217,600 mp/h

Suivent sur la deuxième ligne, le Japonais Takuma Sato avec sa  Dallara DW12-Honda du Team AJ Foyt, avec 217,323 mp/h, le Néo-Zélandais Scott Dixon avec la meilleure des Dallara DW12-Chevy du Chip Ganassi avec 217,057 mp/h qui sera aux côtés de son équipier Charlie Kimball, avec 217,017 mp/h.

Ensuite, on pointe, dans l’ordre, Tony Kanaan, Mikhail Aleshin, Ryan Hunter-Reay, Graham Rahal, James Hinchcliffe et Ryan Briscoe.

 

 INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD


INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD

 

Plus rapide des deux pilotes Français, Simon Pagenaud pointe au 13éme rang en 5éme ligne avec sa Dallara DW12-Honda de l’équipe de Sam Schmidt avec 215,752 mp/h.

A ses côtés Ed Carpenter et sa Dallara DW12-Chevy avec 215,326 mp/h et le second tricolore, le manceau Sebastien Bourdais avec sa Dallara DW12-Chevy de l’équipe KV avec 214,713 mp/h.

Enfin, derrière on retrouve Justin Wilson, Jack Hawksworth, Marco Andretti, Carlos Munoz, Sebastian Saavedra et le leader du Championnat en bagarre pour le titre avec le poleman, l’Australien Will Power qui roule avec l’une des Dallara DW12-Chevy de Roger Penske et incroyablement seulement 21éme avec 212,604 mp/h devant Carlos Huertas, le pilote Dale Coyne, dernier avec 202,319 mp/h.

Rappelons après la course de Sonoma, le classement général provisoire actuel :

1. Power : 626 points – 2. Castroneves : 575 pts – 3. Pagenaud : 545 pts – 4. Hunter-Reay: 534 pts – 5. Dixon 523 pts.

Avec le double de points (100 points) attribués au futur vainqueur lors de cette dernière course de la saison, comme ce sera le cas en F1, et compte tenu des différentes stratégies des équipes, tout est possible !

 

Peter GRISWOLD

Photos : Jacques SAMALENS et THIERRY THOMASSIN

 

 INDYCAR 2014 -FONTANA -ALESHIN Qdans le baquet de sa DALLARA DW12 Du Team de Sam SCHMIDT


INDYCAR 2014 -FONTANA -ALESHIN dans le baquet de sa DALLARA DW12 du Team de Sam SCHMIDT

 

 

DERNIÈRE MINUTE

 

ETAT STABLE POUR MIKHAIL ALESHIN. Mikhail Aleshin, le partenaire du pilote Français Simon Pagenaud au sein du Team Schmidt-Peterson et victime d’un sérieux crash lors de la séance finale, après celle des qualifications de la manche finale du Championnat Indycar qui se déroule en Californie sur l’ovale de Fontana, se trouve dans un hôpital dans un état qualifié de grave mais de stable, prés de Los Angeles, à Loma Linda.

Le pilote Russe selon le Dr Terry Trammell, souffrirait de multiples fractures à plusieurs côtes, de la clavicule droite, ainsi que de blessures à la poitrine et une blessure à la tête. Aleshin a terminé violemment dans les murs après avoir perdu le contrôle de sa Dallara et son accrochage avec Charlie Kimball.

Rappel des faits :

Peu après la fin de la séance des qualifications et la pole décrochée par Helio Castroneves, les pilotes sont retournés en piste pour disputer une ultime séance d’essais libres.

Au cours de cette session d’entraînement, un terrible accident impliquant Mikhail Aleshin, victime d’un tête à queue, a ensuite heurté la monoplace de Charlie Kimball, lequel s’est reçu la monoplace du pilote Russe de plein fouet. Fort heureusement sans blessure pour lui.

 

Indycar Sport

About Author

gilles