1000 KM DE SUZUKA: LA POLE POUR LA LEXUS DE NAKAJIMA-ROSSITER.

 

 

SUPER GT 2014  1000 km de SUZUKA affiche

 

 

C’est la Lexus RC F du Team TOM’S de l’équipage formé de Kazuki Nakajima et de James Rossiter qui s’élancera depuis la pole-position des 1000 km de Suzuka.

La première partie de cette session des qualifications a vu, les trois voitures chaussées de pneumatiques Michelin, en particulier les deux Nissan GTR Nismo Mola, avec Satoshi Motoyama, établissant devant tout le monde le nouveau record du tour de la catégorie (1 ’48 « 629), suivi de Tsugio Matsuda, en deuxième position.

En Q2, toutefois, les voitures équipées des pneus de la maison Bibendum, ne parvenaient pas à rééditer la même performance, et Nakajima profitait alors, lui, de ses pneus Bridgestone.

 

 SUPER GT 2014 - 1000 KM DE SUZUKA - la LEXUS TOMS en pole


SUPER GT 2014 – 1000 KM DE SUZUKA – la LEXUS TOMS en pole

 

Sur la bonne voie dès que la piste était ouverte, Kazuki Nakajima, a utilisé les deux premiers tours afin de chauffer les pneus et lors du troisième, il réussissait un temps canon 1’48 « 633 que personne n’était en mesure d’améliorer.

A ses côtés, la Honda NSX de Kodai Tsukakoshi et Toshihiro Kaneishi, toujours au sommet après leur récente pôle de Fuji.

En deuxième ligne, on pointe la Nissan GT-R de la paire, Ronnie Quintarelli et Tsugio Matsuda, à trois dixièmes de la pole position après un bon tour du pilote italien.

A retenir que le pilote Français, Frédéric Makowiecki associé au Japonais Naoki Yamamoto au volant de la Honda NSX-GT Concept de l’écurie Dome s’élancera de la 7éme position sur la grille

 

 

Sam HORNETT

Photos : SUPER GT

 

 SUPER-GT-2014-1000-KM-de-SUZUKA-les-heureux-polemen-NAKAJIMA-et-ROSSITER


SUPER-GT-2014-1000-KM-de-SUZUKA-les-heureux-polemen-NAKAJIMA-et-ROSSITER

 

Super GT Japon

About Author

gilles