VdeV A MOTORLAND. ZOLLINGER-MONDOLOT-DAGONEAU : 3 CONQUISTADORS POUR UN NOUVEAU PODIUM

 

 

 

 

 

 

VdeV-2014-Barcelone-les-3-pilotes-du-Team-PALMYR-Zollinger-Mondolot-Dagoneau

VdeV-2014-Barcelone-les-3-pilotes-du-Team-PALMYR-Zollinger-Mondolot-Dagoneau

 

 

Après une longue trêve estivale, David Zollinger s’apprête à retrouver ses amis, Philippe Mondolot et Thomas Dagoneau, au volant de la Norma M20-FC N°1 du Team Palmyr.

Pour le 5ème rendez-vous en VdeV du Challenge Endurance Proto, à Motorland Aragon en Espagne, l’équipage Champion en titre, vise un deuxième podium cette saison.

Croisé à l’occasion des derniers essais des monoplaces du Championnat du monde de Foemule e, sur le circuit de Donington-Park, il y a quelques jours, où il accompagnait l’un de ses ‘ poulains’ le prometteur Timothé Buret, nous en avons profité pour questionner David, sur la suite de sa saison en VdeV.

 

 FORMULE-E-2014-Donington-Timothe-BURET-Christian-VAGLIO-GIORS-et-David-ZONINGER-Photo-Autonewsinfo


FORMULE-E-2014-Donington-Timothe-BURET-Christian-VAGLIO-GIORS-et-David-ZONINGER-Photo-Autonewsinfo

 

David, l’Espagne vous a plutôt bien réussi en début d’année avec une 3ème place sur la piste de Montmélo, à Barcelone. Attendez-vous la même réussite ce week-end ?

« Nous arrivons en effet sur une piste où nous avons toujours été performants. Au delà de notre succès ici l’an passé, nous avons déjà gagné trois fois cette course en quatre éditions. Je pense donc que nos espoirs pour ce week-end sont légitimes. Mais nous devrons bien rester concentrés sur notre travail car cette course de 9 heures – la plus longue de l’année – sera éprouvante. C’est un peu comme courir Barcelone et Dijon d’affilée… Nous devrons donc rester très homogènes. Mais Philippe et moi, adorons cette épreuve qui se rapproche plus de notre vision de l’endurance tandis que Thomas, lui, la découvrira. »

 

La pause a été particulièrement longue. Comment avez-vous gardé le rythme ?

« Durant l’été, je compense souvent le temps de roulage en décuplant ma préparation physique. Tous les ans, nous organisons également un stage de cohésion où pilotes, mécaniciens et teams managers, se retrouvent ensemble pour un entraînement sportif et automobile. C’est toujours un moment unique et convivial, qui soude cette équipe toujours très familiale. Selon moi, l’ambiance au cœur du Team Palmyr est un atout aussi important que la préparation et la rigueur technique.»

 

 

 VdeV-2014-Le-coach-David-ZOLLINGER-sur-tous-les-fronts-cet-ete.j


VdeV-2014-Le-coach-David-ZOLLINGER-sur-tous-les-fronts-cet-ete.j

 

En revanche, pas de vacances pour David Zollinger ‘le coach’, qui a eu un été bien rempli…

« Effectivement, l’été de la ‘Scuderia’ Driving Koncept a démarré par un gros coup de boost avec Tim Buret qui a fait ses premiers tests en Formula E. Un pas important pour mon jeune pilote qui sera lui aussi à Motorland ce week-end. J’ai également accompagné John Filippi en Argentine où il s’est offert deux nouveaux podiums en TC2 dans le cadre du WTCC, avant de poursuivre au Nürburgring avec Fabien Thuner, qui est maintenant un acteur régulier du Top 10 dans la très relevée Porsche Carrera Cup Allemande. C’est toujours un sentiment spécial de voir ses poulains se révéler au grand public par ses performances.»

 

 V-de-V-2014-David-ZOLLINGER-Portrait


V-de-V-2014-David-ZOLLINGER-Portrait

 

 

Après avoir prodigué ses conseils, le ‘ Prof ‘ va donc retrouver le baquet de sa Norma.

Et tenter avec ses équipiers de viser une nouvelle fois, l’une des places du podium, lui l’habitué depuis des années, des victoires en VdeV !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Maurice CAMUS- Antoine CAMBLOR et AUTONEWSINFO

 

 

VdeV-2014-Barcelone-NORMA-Team-PALMYR-de-ZOLLINGER-MONDOLOT-DAGONEAU

VdeV-2014-Barcelone-NORMA-Team-PALMYR-de-ZOLLINGER-MONDOLOT-DAGONEAU

 

 

 

V de V

About Author

gilles