NEIGE ET GLACE 2015 : ON COMMENCE MAINTENANT ! ENGAGEMENTS OUVERTS LE 1ER SEPTEMBRE…

 

C’est l’une des épreuves favorites d’autonewsinfo, dans les paysages sublimes du Jura et du haut Doubs, donnant parfois l’impression d’être en Suède ou en Finlande, avec souvent des températures de l’ordre de moins vingt-moins trente, mais surtout des routes fermées enneigées juste autorisées et dégagées la veille pour le rallye, donc en neige dure, lisse et d’une blancheur éclatante.

 

Ambiance phénoménale, la grosse majorité des concurrents, ceux qui s’inscrivent en premier, est regroupée dans un hôtel très « Classic-Bcbg » des bords du Lac de Saint Point, à Malbuisson.

 

EQUIPAGE PESCAROLO-PERIN

 

Le Rallye Neige et Glace a été longtemps la revanche du Monte Carlo, il se courait juste après, puis, tombé en désuétude, il a été racheté par Patrick Zaniroli qui en a fait un bijou, en particulier en le faisant courir dans cette région garantissant un enneigement de folie. On court avec pneus à clous, ce qui donne encore un plus à l’ambiance, très « Revival »…

 

 

Le prochain Neige et Glace est donc le soixante et unième, et il se déroulera du 1er au 4 février 2015.
Il traversera le Jura et le Doubs, sur des itinéraires tracés par Zani et Alain Lopes, le parcours sera publié en décembre.

Les engagements seront ouverts le 1er septembre, voilà la grande nouvelle, dépêchez vous… et rendez vous  à Pontarlier pour les vérifs.

Prologue de nuit traditionnel au dessus de Pontarlier, puis trois boucles différentes alternant secteurs de régularité et étapes de liaison sur routes ouvertes.

​120 autos sont attendues à Pontarlier le Dimanche ​1er février 2015, avec un plateau toujours très varié et des concurrents passionnés venus de toute l’Europe.

 

neige 2015 6

 

Ouverture des engagements au 1er septembre 2014.

Infos sur : www.zaniroli.com

Par mail : info@zaniroli.com

Par tél : +33(0)4 92 82 20 00

Par courrier : Zaniroli Classic Events

ZI St Joseph – 1-14 avenue du 1er mai

04100 Manosque – France

 

Bonne glisse !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

Sport

About Author

jeanlouis