ASIAN LE MANS SERIES. LA MORGAN OAK VISE LA PASSE DE DEUX A FUJI

 

 

 

 

ASIAN LE MANS SERIES  2014 A FUJI

 

Ce week-end, les concurrents de l’Asian Le Mans Séries disputeront la seconde manche du Championnat 2014

Victorieuse tout récemment au milieu de l’été en juillet à Inje en Corée, l’équipe Française OAK Racing, Championne en titre, sera ce nouveau en piste pour cette deuxième épreuve du calendrier 2014

Sept concurrents seulement sont inscrits dans cette seconde course au Fuji

La Morgan de l’écurie Sarthoise fait donc  figure de grandissime favorite.

Elle sera pilotée par le tandem formé du duo Chinois Ho-Pin Tung et David Cheng. Lesquels seront épaulés par la Japonaise Keiko Ihara.

 

ASIAN LE MANS SERIRES 2014 - La MORGAN du Team OAK Racing

ASIAN LE MANS SERIRES 2014 – La MORGAN du Team OAK Racing

 

Face à la voiture de chez OAK, on trouve l’ORECA 03 du Team Eurasia Motorsport que se partageront Richard Bradley,John Hartshorne et Kevin Pu Jun Jin.

Egalement en piste, la Ligier JS 53 Evo du Craft Bamboo Racing avec Mathias Beche, Samson Chan et Kevin Tse et la Wolf GB08 du Team Avelon Formula avec Denis Lian et l’Australien James Mitchell

 

ASIAN LE MANS SERIES 2014- 3 HEURES INJE - La MERCEDES seconde le 20 juillet

 

En GTC, le Team AAI-RSTRADA alignera trois voitures. Une Nissan GT-R Nismo GT3 pour Chen-Seefried-Sakaguchi, une Mercedes SLS AMG GT3 pour Lam-Matsui-Takeshi et aussi une BMW Z4 GT3 pour Van Dam-Tanigawa-Chen.

Les organisateurs de l’Asian Le Mans Séries, tablaient sur un plateau plus conséquent mais ce week-end, se déroulent pas trés lmoin et toujours au Japon, les très populaires 1000 km de Suzuka, course majeure du Championnat SUPER GT !

Une erreur de calendrier fatale qui nuit donc bien évidemment, au succès sportif de cette course du Fuji de l’Asian Le Mans Séries !

 

Sam Hornett
Photos A.L.M.S et TEAMS

 

 

ASIAN LEMANS SERIES 2014 - INJE ORECA 03 Team.

ASIAN LEMANS SERIES 2014 – INJE ORECA 03 Team.

Asian Le Mans Series

About Author

gilles