MOTO. LE CIRCUIT CAROLE FAIT ROULER LES FEMMES PILOTES

 

 

 

 

Nous avons reçu de la FFM, qui s’est associée à l’opération, le communiqué concernant le week end 100% féminin organisé sur le circuit parisien. Beau succès avec plus de soixante participantes, et, de ce que dit le communiqué, ambiance ‘Top’.

Le communiqué…

 

UN RASSEMBLEMENT RAYONNANT

 

Tous les éléments étaient réunis ces 23 et 24 août pour assurer aux féminines des conditions idéales de roulage : un soleil radieux, des éducateurs enjoués, des pilotes extrêmement motivées mais en plus un accès à la piste gratuit.

Á Carole ce week-end, les filles étaient au coeur de l’activité.

Au total 65 féminines se sont rendues sur la piste pour découvrir l’activité ou tout simplement pour profiter des conseils de Guillaume et Alex Dietrich, éducateurs de la FFM et perfectionner leur prise de trajectoire.

Pour la première fois le week-end dernier, le Circuit Carole avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme a ouvert ses portes pour deux matinées exclusivement réservées aux féminines, débutantes comme confirmées, qui souhaitaient rouler sur piste.

On l’a entendu et ré-entendu ce week-end, beaucoup de filles n’auraient jamais essayé de rouler sur circuit sans une telle opération.

 

 

Les filles ont été réparties en groupe de niveau : experimentées, niveau moyen ou débutantes, ceci leur a permis de se sentir à l’aise et d’être entourées par d’autres pilotes ayant le même niveau.

Les pratiquantes ont bénéficié de la présence constante sur la piste d’Ornella Ongaro, pilote en Supersport et membre du groupe «FFM au féminin», afin de les orienter et de les rassurer.

Emma Clair, responsable du groupe «FFM au féminin» et Sébastien Poirier, Directeur Général de la FFM étaient également présents pour échanger avec les pratiquantes tout au long de la matinée du dimanche.

 

LA REACTION DE LA REDACTION..

MARIA HERRERA,EXEMPLE A SUIVRE

MARIA HERRERA,EXEMPLE A SUIVRE

 

Bon, on sait qu’en Espagne, pays qui a le vent en poupe en ce moment dans tous les domaines des sports mécaniques et donc aussi celui de la moto de vitesse, a deux femmes pilotes qui roulent en GP, dont l’une est passé tout près du titre CEV (Moto3) espagnol.

La FFM va donc dans le bon sens en donnant aux jeunes femmes pilotes françaises le goût de la trajo et de la baston…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos: ORGANISATION ET TEAMS

 

FFM Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis