ELMS. PIERRE RAGUES POURSUIT CHEZ NEWBLOOD BY MORAND RACING POUR LES DEUX DERNIÈRES COURSES EN ELMS

 

 

ELMS 2014 - Pierre RAGUES Team MORAND

 

 

Le pilote Français Pierre Ragues a été confirmé ce lundi pour poursuivre l’aventure avec l’équipe NewBlood by Morand Racing, lors des deux dernières courses de l’ELMS (European Le Mans Series) 2014.

Pierre Ragues, qui dispute une saison 2014 très chargée entre l’endurance et le rallye, retrouvera donc l’équipe NewBlood by Morand Racing, après une très belle performance lors des 4Heures du Red Bull Ring en Juillet dernier.

Le Team Suisse NewBlood by Morand Racing, s’est toujours porté aux avants postes en ELMS cette saison, en bagarre pour le podium sur toutes les courses disputées, l’équipe a d’ailleurs obtenu, lors de l’épreuve Reine de l’endurance, un Top 10 aux très prestigieuses 24 Heures du Mans.

 

ELMS 2014 - Pierre RAGUES et la MORGAN du Team MORAND

 

 

Ragues a ensuite parfaitement piloté sur la piste du Red Bull Ring durant son relais, la Morgan N°43 à moteur BMW-Judd avec ses équipiers – Christian Klien et Gary Hirsch – l’amenant à la seconde place en Autriche.

Le pilote Normand tentera donc de récidiver et d’obtenir de nouveau une belle performance lors des deux dernières épreuves, qui se tiendront respectivement au Paul Ricard, les 13 et 14 Septembre puis à Estoril, du 18 au 19 Octobre, pour la finale de la saison d’endurance Européenne 2014.

Pierre Ragues fera une nouvelle fois équipe avec l’Autrichien Christian Klien et le Suisse Gary Hirsch sur la voiture N°43.
NewBlood by Morand Racing occupe actuellement la sixième place au classement provisoire du Championnat des équipes.
Un podium à Silverstone puis une cinquième place en Autriche permettent aujourd’hui à l’équipe de comptabiliser 25 points après trois courses mais rien n’est encore fait.

Pierre Ragues aura naturellement à cœur d’utiliser sa désormais longue expérience en endurance pour tenter d’aider l’équipe, à emmagasiner le plus de points possibles, lors de ces deux dernières épreuves de l’année.

Pierre Ragues bénéficiera comme toujours de l’indispensable soutien de son partenaire personnel Group Auto, toujours présent pour l’aider à poursuivre sa carrière, ainsi que d’Alpine pour lequel il officie en tant qu’Ambassadeur!

ELMS 2014 - Pierre RAGUES portrait - Team MORAND

ELMS 2014 – Pierre RAGUES portrait – Team MORAND

 

Pierre Ragues qui confie :

« Je suis enchanté de continuer la saison avec l’équipe NewBlood by Morand Racing pour la fin de la saison en European Le Mans Series. Nous avons fait une belle course en Autriche et je sens que je me suis vite adapté et plu dans le team de Benoit Morand. Nous avons trouvé un bon rythme dans la voiture et j’étais satisfait de pouvoir jouer devant pendant mes relais. Nous espérons maintenant transposer ce niveau de performance au Paul Ricard et à Estoril pour améliorer notre position au classement. Je suis honoré que l’équipe me fasse confiance pour la fin de saison et je ferai tout mon possible grâce à mon expérience en endurance pour aider l’équipe aux côtés de Christian et Gary. Je remercie également mon partenaire Group Auto et Alpine pour me permettre de profiter de cette magnifique opportunité. »

 

 ELMS-2014-RED-BULL-RING-Pierre-RAGUES-venu-feliciter-dson-pote-Nelson-PANCIATICI-Photo-Eric-REGOUBY


ELMS-2014-RED-BULL-RING-Pierre-RAGUES-venu-féliciter-son-pote-Nelson-PANCIATICI-Photo-Eric-REGOUBY

 

Champion ELMS en 2013, en compagnie de son vieux complice depuis l’époque du karting, Nelson Panciatici, Pierre Ragues, fait partie de cette génération des jeunes pilotes, qui après avoir fait leurs gammes et leur apprentissage dans les compétitions de karting internationales très relevées, brillent dans les courses automobiles en endurance.

Discipline en plein renouveau et qui ne cesse d’attirer vers elle, pléthores de jeunes pilotes, qui y font une belle carrière.
Car l’endurance, porté par son épreuve mythique, les très célèbres 24 Heures du Mans, a toujours fait rêver – pilotes et public – avec ces bolides toujours performants.
Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAM – VISION SPORT AGENCY – Eric REGOUBY

 

 

ELMS

About Author

gilles