RED BULL X- FIGHTERS: JOSH SHEEHAN VAINQUEUR 2014

 

 

 

 

 

 

 

L’Australien Josh Sheehan est donc vainqueur des Red Bull X-Fighters 2014, suite à sa victoire lors de la manche finale de Pretoria en Afrique du Sud.

Levi Sherwood, son seul adversaire possible, les autres étaient déjà dans les choux, est tombé, s' »est blessé, c’était donc plié…

Quant au Français Tom Pagès, vainqueur l’an dernier, il devra oublier cette saison 2014, il était déjà largement battu au titre et en plus, est tombé en quart de finale.

Il ya avait douze pilotes inscrits dans cette finale de free ride.

Les obstacles proposés sont les plus gros de la saison.

Josh Sheehan était donc champion dès les quarts de finale, il a quand même tenu à présenter son programme complet, dont son double back flip et ce à trois reprises.

 

JOSH SHEEHAN

JOSH SHEEHAN

 

Ce qu’il en dit:

« Gagner cette compétition et décrocher la couronne mondiale ici à Pretoria, c’est mon rêve qui se réalise. Je regrette que Levi Sherwood se soit blessé car j’aurais aimé l’affronter dans cette compétition rendue difficile par un parc immense très technique et par le vent quelque peu gênant. Mais je suis vraiment heureux et maintenant je vais travailler encore plus dur pour la saison prochaine. Le sport continue ! »

Tom Pagès avait bien commencé la soirée mais il est aussi tombé en quart de finale, sur une figure qu’il connaît pourtant bien,  et du coup se retrouve quatrième au classement général 2014!

 « Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai commis une erreur et je m’en veux car si je peux encore tomber sur ma nouvelle figure le Bike Flip, je maîtrise le Flair parfaitement, je l’ai passé de manière impeccable à plusieurs reprises pendant les essais et les qualifications. Il est vrai qu’il est plus difficile à réussir ici avec une moto deux temps car nous manquons de puissance à cause de l’altitude. Je regrette de n’avoir pas pu montrer toutes mes figures au public sud africain. Mais je suis vraiment content du titre décroché par mon ami Josh Sheehan ! »

 

Classement du Red Bull X-Fighters World Tour 2014

1. Josh Sheehan (AUS) : 360 points

2. Levi Sherwood (NZL) : 270 points

3. Dany Torres (ESP) : 265 points

4. Tom Pagès (FR) : 235 points

5. Taka Higashino (JPN) : 180 points

6. Rémi Bizouard (FR) : 165 points

7. Adam Jones (USA) : 140 points

8. Rob Adelberg (AUS) : 120 points

9 – Clinton Moore (AUS ) : 90 points

10 – Maikel Melero (ESP) : 85 points

 

 

 

Moto Motocross

About Author

jeanlouis