SHELL INVITE ALONSO ET RÄIKKONEN A ROULER DANS LES ENGINS DU SHELL ECO MARATHON

 

 

SHELL-ECO-MARATHON-A-SPA-avec-les-pilotes-FERRARI.

SHELL-ECO-MARATHON-A-SPA-avec-les-pilotes-FERRARI.

 

 

Insolite sur la piste de Spa-Francorchamps.

Les Pilotes de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, des équipes d’étudiants participant au célébre Shell Eco-marathon, ainsi que des scientifiques de Shell, se sont retrouvés à l’occasion du Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps

Le duo de la Scuderia Ferrari a pris la piste avec des étudiants de toute l’Europe pour mettre en valeur l’initiative qui invite annuellement les étudiants du monde entier à concevoir, construire et tester des véhicules fonctionnant, avec une ultra faible consommation d’énergie.

Les équipes d’étudiants comprenaient, les Champions Français du Lycée Saint-Joseph de La Joliverie à Nantes, de l’Instituto de Educación Secundaria Alto Nalón (Espagne), de l’University College de Londres (Royaume-Uni), du Brandenburgische Technische Universität (Allemagne), ainsi que des étudiants Belges des Universités de Mons et de Liège .

 

 

 SHELL-ECO-MARATHON-A-SPA-avec-les-pilotes-FERRARI-avec-Fernando-ALONSO-et-Kimi-RAIKKONEN


SHELL-ECO-MARATHON-A-SPA-avec-les-pilotes-FERRARI-avec-Fernando-ALONSO-et-Kimi-RAIKKONEN

Avant de s’installer derrière le volant des véhicules à consommation en trés faible énergie, Alonso et Räikkönen, ont passé du temps avec les élèves afin de discuter de l’engagement de Shell, à la promotion de l’enseignement de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), à discuter des similitudes entre ces véhicules et les monoplaces de Formule 1.

Échangeant pour se faire expliquer comment ces jeunes ingénieurs, s’inspirent pour repousser les limites de l’efficacité des véhicules à faible co,sommation d’énergie.

Cette rencontre a permis de montrer comment Shell investit dans le développement de l’ingénierie pour les voitures de route et de l’avenir énergétique, tout comme le petrolier continue à investir dans son partenariat technique avec la Scuderia Ferrari pour faire face aux changements de règlements techniques de la Formule 1.

Cela est particulièrement vrai en 2014, année ou les équipes et leurs partenaires techniques travaillent ensemble pour répondre à la demande d’obtenir plus d’efficacité énergétique face aux nouveaux règlements sportifs en vigueur cette saison.

 

 

SHELL-ECO-MARATHON-A-SPA-avec-les-pilotes-FERRARI-ALONSO-et-RAIKKONEN

SHELL-ECO-MARATHON-A-SPA-avec-les-pilotes-FERRARI-ALONSO-et-RAIKKONEN

Invité à commenter cette rencontre, Fernando Alonso, pilote de la Scuderia Ferrari, explique :

« C’était une belle expérience de conduite d’une telle voiture spéciale! Avec les autres voitures ici, les chiffres montrent que c’est super efficace! C’est vraiment incroyable de penser que, avec un seul litre de carburant, les voitures de ce type peuvent couvrir plus de 3600 km. Je pense que tout le travail effectué dans les universités sur le thème de l’économie d’énergie est très utile, parce que même si elle n’est pas applicable pour le moment, ce sera certainement important pour les voitures de l’avenir. « 

Son partenaire à la Scuderia, Kimi Räikkonen, précisait :

« J’ai déjà rencontré certains des étudiants cette année à Goodwood au Festival of Speed ​​et conduit leur simulateur. Il est normal de conduire à des faibles vitesses, en réalité ce sont des voitures hors normes et bien plus complexes et les élèves qui les construisent sont des gens très intelligents. Je pense que le Shell Eco-marathon est un excellent événement et donne aux étudiants une bonne façon d’apprendre et d’améliorer et nous espérons en tirer des avantages à l’avenir. « 

Mike Evans, Chef de projet Formula One Shell Fuels, conclut:

« L’efficacité énergétique est aujourd’hui l’un des facteurs clés pour les équipes de Formule 1 en 2014. En tant que tel, il est étonnant de voir ces élèves en utilisant les mêmes technologies que les équipes, continuer à améliorer la technologie et la conception des véhicules. Il est extrêmement important d’avoir une jeune génération d’ingénieurs et de scientifiques novateurs soulevant des questions et prenant part à des événements tels que le Shell Eco-marathon et qui aujourd’hui a fourni une excellente occasion de voir comment nous travaillons ensemble avec les élèves à développer la dernières innovations dans les domaines de la science et de la technologie. Leur travail est vraiment inspirant. J’aurais vraiment bien aimé et apprécié, pouvoir bénéficier de cette opportunité quand j’étais à l’école! « 

Invité à son tour, à donner son avis, Emmanuel Tromme, l’un des élèves de l’Université de Liège, racontait:

« Pour les étudiants de l’ingénierie, le Shell Eco-marathon est une grande opportunité pour nous de mettre nos compétences à l’épreuve. Aujourd’hui, cette rencontre m’a montré combien il ya des similitudes entre la façon dont nous travaillons et comment les équipes de Formule1, fonctionnent. Cela m’inspire encore plus de suivre mes rêves d’une carrière dans le sport automobile. L’occasion de rencontrer Fernando et Kimi était tout simplement incroyable « .

 

Peter SOWL
Photos : SHELL

 

NOS ARTICLES SUR L’ECHO MARATHON SHELL

 http://www.autonewsinfo.com/2014/03/20/eco-marathon-shell-des-records-pour-la-mobilite-du-futur-118963.html

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/05/25/a-leco-maathon-shel-carton-plein-pour-le-lycee-la-joliverie-et-polytech-nantes-89111.html

 

 

Evenements

About Author

gilles