ENDURANCE MOTO. A OSCHERSLEBEN, LE TEAM KAWASAKI DOMINE LES PREMIERS ESSAIS

 

 

 

 

 LE TEAM KAWASAKI DOMINE LES PREMIERS ESSAIS

ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-La-KAWASAKI-SRC-Photo-FIM

ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-La-KAWASAKI-SRC-Photo-FIM

 

Pour sa 1ére sortie hors de France, le Team SRC Kawasaki, victorieux de la manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance 2014, au Bol d’Or à Magny cours, se montre déja menaçant et met la main sur les premiers essais de la course d’Oschersleben

Ce jeudi pour les premiers essais, la Kawasaki N°11 devance le Monster Energy Yamaha et le Honda Racing

Pour sa première participation à la course Allemande, le Team SRC Kawasaki, n’a pas tarder à s’imposer à Oschersleben, ses pilotes se montrant déja en patron et se plaçant en pole position provisoire.

 

ENDURANCE MOTO 2014 - ISCHERDLEBEN - MONSTER YAMAHA

ENDURANCE MOTO 2014 – ISCHERDLEBEN – MONSTER YAMAHA

 

Lors des premières qualifications, la Kawasaki devance le Monster Energy Yamaha et le Honda Racing qui souffle la troisième place provisoire sur la grille au Yamaha Racing GMT 94 Michelin, le Team actuellement leader au classement provisoire du mondial d’endurance .

 

ENDURANCE MOTO 2014 - OSCHERSLEBEN - YAMAHA GMT 94

ENDURANCE MOTO 2014 – OSCHERSLEBEN – YAMAHA GMT 94

 

La première séance qualificative des 8 Heures d’Oschersleben ce jeudi après-midi est partie sur un rythme élevé.  Gregory Leblanc pour le Team SRC Kawasaki et Broc Parkes, pour le Monster Energy Yamaha sont les deux premiers pilotes à être passés sous la barre des 1’27.

A la moyenne des meilleurs temps de ses pilotes, Greg Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Forêt, c’est le Team SRC qui s’impose en tête de cette première séance qualificative devant Broc Parkes et Michael Laverty pour le Monster Energy Yamaha.

 

ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-HONDA-Racing-Photo-FIM.

ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-HONDA-Racing-Photo-FIM.

 

Malgré une chute de Julien Da Costa, le Honda Racing prend la 3éme place des qualifications et affiche l’équipage le plus homogène du plateau avec Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray.

Ils soufflent in extremis cette 3éme place sur le fil, au Yamaha Racing GMT 94 Michelin de David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines

 

 

 ENDURANCE MOTO 2014 - ISCHERDLEBEN - BMW PENZ - Photo FIM


ENDURANCE MOTO 2014 – ISCHERDLEBEN – BMW PENZ – Photo FIM

 

Pedro Vallcaneras, Bastien Mackels et Markus Reiterberger du Penz13.com Franks Autowelt Racing Team décrochent la 5éme place provisoire sur la grille grâce au meilleur chrono individuel du jour signé par Mackels avec un tour de piste bouclé en 1’26.743.

La BMW allemande Superstock s’offre le luxe de devancer le SERT et sa Suzuki Endurance Racing Team qui a récupéré Vincent Philippe enfin remis de sa vhute du dernier Bol d’Or et également le Monster Energy Yamaha YART.

 

ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-La-SUZUKI-du-SERT

ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-La-SUZUKI-du-SERT

 

 

La Honda National Motos, la Kawasaki du Team Bolliger Team Switzerland et la Suzuki du Team R2CL complétant le Top10.

Un peu loin du Penz13.com Franks Autowelt Racing Team qui semble bien tenir le commandement en Superstock, le Junior Team LMS Suzuki et la Kawasaki QMMF Racing Team, se placent respectivement 11éme et 12éme sur la grille provisoire.

La seconde séance de qualifications débutera ce vendredi à 13 h 45.
Les 8 Heures d’Oschersleben, 3éme manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance, se disputeront samedi à partir de 12 heures.

 

François LEROUX
Photos : FIM

 

 ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-Stand-MONSTER-YAMAHA-Photo-FIM.


ENDURANCE-MOTO-2014-OSCHERSLEBEN-Stand-MONSTER-YAMAHA-Photo-FIM.

Sport

About Author

gilles