WRC. TRIPLE DES PILOTES VOLKSWAGEN AU SHAKEDOWN DU RALLYE D’ALLEMAGNE

 

 

 

WRC-2014-ALLEMAGNE-VW-de-LATVALA.

WRC-2014-ALLEMAGNE-VW-de-LATVALA.

 

Volkswagen en tête après le Shakedown : 1er, 2éme et 3e pour Latvala, Ogier et Mikkelsen

Volkswagen joue à domicile dans le premier rallye 100% asphalte de la saison

Départ impeccable à domicile : Volkswagen occupait les trois premières places au terme du Shakedown – essais libres – du Rallye d’Allemagne. La paire Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila, a réalisé le meilleur chrono dans le premier rallye de la saison entièrement couru sur le bitume. I
ll devance leurs camarades d’écurie, les duos Sébastien Ogier-Julien Ingrassia et Andreas Mikkelsen-Ola Fløene.

Ce jeudi matin, les trois équipages Volkswagen ont effectué davantage que les deux tours obligatoires dans Konz (4.60 km), de manière à se préparer le mieux possible aux conditions spécifiques qui les attendent les trois jours prochains dans la région de Trèves.

 

 WRC-2014-ALLEMAGNE-VW-de-OGIER


WRC-2014-ALLEMAGNE-VW-de-OGIER

PAROLES DE PILOTES

 

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC n° 1)

« Nous possédons de bonnes chances de remporter le titre constructeurs en Allemagne, ce qui serait formidable à domicile. Mais par-dessus tout, l’important est de repartir avec un meilleur résultat d’ensemble que celui de l’an dernier. Le Shakedown s’est très bien passé. Mon camarade Jari-Matti Latvala est assurément l’un de mes principaux rivaux, mais Julien et moi allons garder un œil sur les autres concurrents. Je pense que Thierry Neuville, Dani Sordo et Kris Meeke, en particulier, vont être très forts ici. Je suis impatient de piloter à nouveau sur le bitume, d’autant que j’aime beaucoup les spéciales rapides à travers les vignobles. Cela dit, il va falloir se montrer diablement prudent : s’il pleut, le terrain va devenir extrêmement glissant, et vous pouvez vous retrouver dehors avant même de vous en être rendu compte ! »

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC n° 2)

« Nous savons que la Polo est également très rapide sur le goudron, et le Shakedown nous a offert l’opportunité de nous faire la main, dans la perspective des conditions qui nous attendent autour de Trèves. Cela a très bien marché pour nous et pour nos camarades d’écurie. Clairement, notre objectif est de surfer sur notre succès en Finlande et de nous battre pour la victoire une nouvelle fois ici. Si nous parvenons à ressentir la même confiance et le même feeling dans la voiture qu’en Finlande, il n’y a aucune raison pour que nous n’obtenions pas un bon résultat. En même temps, il est important de marquer de gros points. Cela nous permettrait d’assurer le titre constructeurs à Volkswagen avant la limite, ce qui serait particulièrement agréable pour notre équipe chez elle. »

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC n° 9)

« L’Allemagne est le premier vrai rallye sur bitume de la saison. Bien que nous n’ayons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner, il faut être capable de modifier très rapidement son style de pilotage par rapport à celui déployé dans les rallyes sur terre. Ce sera donc probablement le rallye le plus difficile de l’année pour nous. Nous avons effectué le plus de runs possible dans le Shakedown, de façon à être à l’aise sur ce type de revêtement. Je pense que nous y sommes parvenus. En avant pour le Rallye d’Allemagne ! »

Jost Capito (Directeur de Volkswagen Motorsport)

« Nous attendons beaucoup de cette manche à domicile. L’an dernier, nos espoirs ont été déçus. Nous voulons oublier cela Christian COLINETavec un bon résultat, pour offrir en retour à nos supporters une petite partie de ce qu’ils nous apportent. Chacun dans l’équipe est extrêmement concentré et fermement résolu à livrer le meilleur de lui-même. L’esprit d’équipe qui règne chez nous est formidable. Le fait d’occuper les trois premières places après le Shakedown montre seulement que nos pilotes abordent la première manche 100% asphalte de la saison en bonne forme. Nous sommes prêts à faire face aux challenges qui nous attendent dans ce Rallye d’Allemagne. »

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

 

 WRC-2014-ALLEMAGNE-VW-de-MIKKELSEN.


WRC-2014-ALLEMAGNE-VW-de-MIKKELSEN.

Sport WRC

About Author

gilles