CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E. NELSON PIQUET JUNIOR AVEC LE CHINA TEAM

 

 

 

NELSON PIQUET JUNIOR AVEC LE CHINA TEAM

FORMULE-E-2014-Donington-Nelson-PIQUET-Junior-Photo-Autonewsinfo

FORMULE-E-2014-Donington-Nelson-PIQUET-Junior-Photo-Autonewsinfo

 

Le puzzle du peloton des vingt pilotes du peloton du Championnat du monde des voitures électriques, se remplit petit à petit.

En ce début de semaine, les dix Teams (Audi Sport ABT- e Dams Prost Renault – Virgin Racing – Andretti Autosport – Team Trulli – Mahindra Racing – Team Venturi – Dragon Racing, Amlin Aguri et Team China Racing) procédaient à leur ultime galop d’entrainement, sur la piste Anglaise du circuit de Donington-Park.

Le circuit Britannique étant devenu la plaque tournante de la discipline, où sont regroupées la totalité des équipes, dans une toute nouvelle Tecnopark, laquelle a tout spécialement était créée et aménagée pour la Formule E, qui y a d’ailleurs également installé son quartier général et son staff technique, les bureaux eux, se trouvant, naturellement à Londres.

 

FORMULE-E-2014-Donington-Bruno-SENNA-Photo-Autonewsinf

FORMULE-E-2014-Donington- Retrouvailles avec Bruno-SENNA-Photo-Autonewsinfo

 

 

L’occasion, lors de cette dernière séance de roulage, pour les responsables des équipes de Formule E, de procéder à plusieurs reprises et en deux séries de dix pilotes, à des sessions de simulation d’arrêt-ravitaillement

Rappelons, en effet que les courses de Formule e, se dérouleront sur 40′ , avec deux manches de 20′ chacune, entrecoupées d’un arrêt obligatoire, avec changement de voiture pour chacun des vingt pilotes.

Chacun d’entre eux disposant effectivement de deux monoplaces.

 

 FORMULE-E-2014-Test-DONINGTON-19-aout-les-deux-pilotes-e-Dams-Nicolas-PROST-et-Sébastien-BUEMI.


FORMULE-E-2014-Test-DONINGTON-19-aout-les-deux-pilotes-e-Dams-Nicolas-PROST-et-Sébastien-BUEMI.

 

Pour ce dernier rendez-vous, avant le Grand Jour, le  » JOUR J  » de ce Championnat pour voitures électriques, assurément appelé à un bel avenir, d’une part, eu égard à sa vocation écologique qui va à la vitesse V, dans le sens de l’histoire et d’autre part, car en allant au cœur des villes à la rencontre d’un nouveau public, plus jeune et pas forcément convaincu par la compétition automobile, il risque fort de surprendre bien des septiques, les deux pilotes de l’équipe Française e Dams, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, ont donné le sourire à leur patron, l’ancien quadruple Champion dsu monde de Formule 1, Alain Prost.

 

FORMULE-E-2014-DONINGTON-Le-19-aout-Alain-PROST

FORMULE-E-2014-DONINGTON-Le-19-août-Alain-PROST – Photo autonewsinfo

 

Ce dernier rendez-vous de Donington, avant l’embarquement du matériel par DHL, le partenaire logistique de la Formule e, vers la Chine et Pékin, 1ére des dix étapes de ce tout nouveau Championnat du monde de la FIA, a été utilisé par certaines équipes pour faire rouler des pilotes potentiels, toutes n’ayant pas encore finalisées leur line-up pilotes.

 

ORMULE-E-2014-Rob-ARNOTT-Team-manager-Photo-Autonewsinfo.

ORMULE-E-2014-Rob-ARNOTT-Team-manager-Photo-Autonewsinfo.

 

Et, parmi eux, on a retrouvé avec plaisir, aux côtés de son compatriote Franck Montagny déjà confirmé, le jeune Français Charles Pic, dans le baquet de la deuxième monoplace du Team Américain, Andretti Autosports.

Rob Arnott, le Team-manager nous confiait hier lors de notre visite des installations du Team US, sa réelle satisfaction :

 » Charles nous a très agréablement surpris. Il nous a donné d’excellents renseignements sur ces roulages tout au long de la journée. C’est un jeune pilote prometteur. »

 

FORMULE-E-2014-Donington-le-19-aout-Franck-MONTAGNY-Team-ANDRETTI-Autosport-Photo-Andy-CARVER.

FORMULE-E-2014-Donington-le-19-aout-Franck-MONTAGNY-Team-ANDRETTI-Autosport-Photo-Andy-CARVER.

 

Concernant la décision du futur équipier de Franck Montagny, Rob, nous lâche:

 » Plusieurs pilotes sont en lice dont Charles. Notre choix sera fait avant la fin aout. »

Autre Team qui a confirmé, lui, ses pilotes, l’écurie chinoise.

Laquelle a fait rouler a Donington, trois pilotes, dont Ho Pin Tung, Antonio Garcia et Nelson Piquet Jr

Steven Lu, le Team principal, nous a indiqué qu’il avait officiellement engagé le Brésilien, lequel devrait touler en tandem avec le Chinois Ho Pin Tung, au volant des monoplaces électriques de l’équipe China Racing.

Nelson qui nous confie :

« J’ai toujours aimé le défi de la course dans une variété de formules différentes, donc je suis très heureux d’être en mesure de conduire en Formule E. Pour un pilote débuter des la première saison de ce nouveau Championnat qu’est la Formule E, est un grand honneur, car c’est un très intéressant nouveau concept dans le sport automobile. Je suis ravi de participer avec l’équipe de Chine Racing qui cherche à s’établir dans le sport auto. « 

De son côté, Steven Lu, le patron de l’écurie China Team Racing, précise:

« Nelson a prouvé à maintes reprises sa capacité à performer au plus haut niveau à travers toute une série de différents formats de course et cela a été un facteur clé dans notre décision de le faire signer avec notre équipe de la Chine Racing. Dans ses essais à Donington Nelson était très rapide et nous pensons que l’équipe a signé l’un des pilotes les plus talentueux sur la grille. »

 

FORMULE-E-2014-Donington-Timothe-BURET-Christian-VAGLIO-GIORS-et-David-ZONINGER-Photo-Autonewsinfo.

FORMULE-E-2014-Donington-Timothe-BURET-Christian-VAGLIO-GIORS-et-David-ZOLINGER-Photo-Autonewsinfo.

 

 

En juillet, cette franchise avait fait tourner un jeune Français, Timothé Buret, qui roule cette saison dans le Championnat Vde V dans l’une des Norma de l’équipe Palmyr.

Tim était d’ailleurs présent à Donington accompagné de son manager David Zollinger et de son coach et équipier en Vde V, l’homme d’affaires Christian Vaglio-Giors.

En fonction du calendrier et de l’agenda et des courses de Ho Pin Tung, il pourrait rouler en cours de championnat avec ce Team

Rappelons que la manche d’ouverture de la saison 2014-2015, se déroulera le 13 septembre prochain à Pékin, en Chine.

 

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Andy CARVER

 

 FORMULE-E-2014-19-aout-Nelson-PIQUET-Junior-avec-le-CHINA-Team-Photo-Andy-CARVER


FORMULE-E-2014- Donington Park – 19-aout-Nelson-PIQUET-Junior-avec-le-CHINA-Team-Photo-Andy-CARVER

Formule E

About Author

gilles