F1. LOTTERER REMPLACERAIT KOBAYASHI CHEZ CATERHAM A SPA !

 

F1. LOTTERER REMPLACERAIT KOBAYASHI CHEZ CATERHAM A SPA !

 

André LOTTERER

André LOTTERER

 

Vrai, faux, intox ?

Triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec l’équipe Audi, en compagnie du Français Benoit Treluyer et du Suisse Marcel Fassler, le pilote Allemand André Lotterer devrait découvrir l’univers de la F1 ce week-end à Spa à l’occasion du Grand Prix de Belgique, débutant ainsi en Formule 1.

Deux points d’interrogations cependant

D’une  part, Il lui manque la Super licence FIA, avant de pouvoir s’installer dans le baquet de la Caterham-Renault du Japonais Kamui Kobayashi qu’il remplacerait.

Et d’autre part, il est engagé ce même week-end à Motegi dans le Championnat Japonais Super Formula, où il occupe actuellement la deuxième place au classement provisoire

Affaire à suivre
DERNIERE MINUTE

Aux derniéres nouvelles, Andre Lotterer aurait reçu le feu vert de l’équipe Japonaise Tom’s pour ne pas s’aligner au départ de a course de Super Formula à Motegi ce week-end.

L’écurie Nippone ayant fait appel à l’Italien Andrea Caldarelli, avtuel leader de l’autre Championnat Japonais, Super GT. Tout récemment Caldarelli avait déja ezffectué une pige avec l’équipe LeMans prenant la place du Français – toujours convalescent apres son accident aux essais du Mans – Loïc Duval à la course de Fuji.

Il avait d’ailleurs signé la pôle avant d’abandonner dans la course. C’est donc vers lui que se tourne cette fois le Team Tom’s pour remplacer Lotterer.

A ce stade, il est maintenant raisonnable de penser que la renonciation du pilote allemand de la manche de la Super Formula, offre la probabilité trés élevée qu’il fera bien ses débuts en F1 à Spa ce week-end avec la Caterham, en remplacement du pilote … Japonais Kamui Kobayashi !

 

Peter SOWL
Photos : TEAM

Evenements F1

About Author

gilles